Salut les copains,
Je fais appel à ceux qui ont une motorisation similaire en essence sur leur 206. Comme vous le savez peut être (ou pas
), mon concess m'avait récemment changé mon radiateur car il était abimé. Ca nous a permis de mettre en évidence que le bilame du ventilateur de refroidissement était HS car je montais bien trop trop en température (zone rouge à l'arrêt) sans que le ventilo ne se déclenche. On l'a donc remplacé et à présent dès qu'on arrive vers un peu moins de 100° le ventilateur se déclenche.
Hier j'ai fais un trajet d'autoroute avec de gros embouteillages donc pas mal de temps à très faible allure à osciller entre première et seconde vitesse.
La température finit donc par dépasser les 90° puis s'approche des 100 et redescends grâce au ventilateur.
Est-ce que vous aussi la température dépasse les 90° de cette façon ou bien j'ai un soucis quelque part ?
En fait je vous demande ça car je n'ai jamais constaté ce phénomène auparavant et je ne sais pas dire s'il est normal que le ventilateur soit obligé d'intervenir en embouteillage à cette saison...
A vous de me dire comment votre saucisse se comporte
Merci pour vos témoignages par avance
Bon week-end à tous ceux qui en ont un!