| Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibi93 PL
Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2016 Age : 44 Localisation : NOISY LE GRAND
| Sujet: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Lun 10 Oct 2016 - 8:52 | |
| Bonjour
Avant tout j'ai cherché dans la barre de recherche mais j'ai rien trouvé.
Hier je voulais tenter de changer mon roulement de tambour arrière, mais après avoir enlever la roue j'ai mis toute ma patate pour dévisser l'écrou jusqu'à tordre une clé sans succès. Comment avez vous fait pour les personnes qui ont réussi ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Lun 10 Oct 2016 - 9:19 | |
| Une fois ça m'est arrivé et je l'ai eu au burin très bien affuté et au marteau.
Sinon vérifie que les arrêts sont retiré (les 2 creux sur l'écrou) |
|
| |
Bibi93 PL
Messages : 57 Date d'inscription : 27/06/2016 Age : 44 Localisation : NOISY LE GRAND
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Lun 10 Oct 2016 - 9:51 | |
| Merci pour ta réponse, maintenant que tu le dis, j'avais remarqué un creu , qu'est ce que c'est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Lun 10 Oct 2016 - 18:55 | |
| Il te faut un grand bras de levier sinon tu vas y passer ta vie sur cet écrou lol
Le creux sur le moyeu sert de sécurité pour pas que l'écrou se dévisse. En fait il faut taper sur l'écrou pour le bloquer dans le moyeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Lun 10 Oct 2016 - 21:29 | |
| tu prend un chasse goupille et tu défreine l'ecrou, ça sera deja plus facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Mar 11 Oct 2016 - 13:55 | |
| perso j'ai acheté à brico dépot un petit burin pointu et ça marche très bien pour relever la bosse sans la casser. |
|
| |
Bibi93 PL
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Dim 30 Oct 2016 - 16:13 | |
| Bonjour Desolé de vous répondre en retard merci pour vos réponse, je pense acheter une clé à choc car j'ai aussi les frein à changer bientôt. Si je vais dans un garage ou centre auto ça va coûter trop cher alors autant que j'investisse dans ça, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus merci. |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Dim 30 Oct 2016 - 16:55 | |
| ce ne sert à rien la clé a choc pour faire ca, tu achètes une poignée coulissante 1/2 et tu prend un tube en fer c'est aussi simple et beaucoup plus économique https://www.norauto.fr/produit/poignee-coulissante-1-2-facom_485398.html |
|
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Dim 30 Oct 2016 - 16:58 | |
| Un bonne caisse avec un cliquet et douilles spécial poids lourd et ça sort sans broncher même sans enlever le frein de l écrou. Expérience fraîche de ce matin ... |
|
| |
Bibi93 PL
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Jeu 3 Nov 2016 - 10:30 | |
| Quel taille la barre d'acier ? |
|
| |
olivierd PLAN
Messages : 170 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 60 Localisation : 78 Nord
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Sam 31 Déc 2016 - 21:22 | |
| Bonsoir
Personnellement, j'ai utilisé sur une GS une douille de 36 facom, un levier coulissant facom aussi (les autres sont en 8 ou cassée) j'ai glissé un tube de 2 mètres dessus, en en sautant dessus, c'est venu tout seul.
Je n'ai pas la dimension de la douille de la 206. Bonne chance olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser Mar 3 Jan 2017 - 22:49 | |
| Oui tube d'un mètre dans une rallonge en T d'un coffret standard et ça y vas ^^(coup sec). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser | |
| |
|
| |
| Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser | |
|