Bonsoir, je possède une 206 1.4i de 2003 qui totalise 197 000 Bornes...
Et depuis cet après-midi lorsque je braque pas mal genre comme pour faire un demi tour en ovale, en 1ère par exemple, j'ai une sorte de bruit de clac clac clac comme les cardans ou comme si la crémaillère "broutais" x)...Et cela se ressent dans le plancher coter conducteur... Mais uniquement quand je braque à gauche ! Et seulement en 1ère lente ou à peine à l’arrêt. Et ce bruit n'est pas tout le temps présent..
J'en n'ai parler à un pote qui s'y connait pas mal en auto et on a éliminer les causes au fur & à mesure...
-Pompe DA, impossible car niveau OK, le liquide bou pas & courroie accessoire OK
-Aucun jeu dans les roues, rotules, biellete bar stab...
-Niveau amortisseur même si c'est pas trop liée, non plus, tout est OK
- Rien qui frotte niveau roue, car jante en 14 d'origine et aucun rabaissement (ça aurait été trop beau x)
On pensais donc à un cardan peut être HS mais bon ça m'étonnerais
Ou alors la crémaillère grippée mais dans ces cas la ça le ferais aussi à droite
Ou tout simplement la rotule au bout de la biellette axiale qui prend dans la crémaillère, (ou ya le soufflet) grippée et qui fait ce bruit lorsqu'on braque...
J'aimerais que vous me donniez votre avis ou si vous avez déjà eu se problème... Merci & désolé pou le pavé x')