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 2.0 HDI Trou à l'accélération

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perrrin
Nalf
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MessageSujet: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptySam 16 Avr 2016 - 12:28

Bonjour à tous,

Voilà le problème s'est déclenché hier et ce matin... Je roulais et accélérais tranquillement pour passer ma 5eme (ce matin) et j'ai eu un trou ! Un espèce de bon coup de frein moteur, du coup ça a durait 1 seconde voir 2 dans laquelle le moteur est légèrement redescendu dans les tours, puis hop le moteur repars comme si de rien était ! En fait c'est comme un coup de baisse de puissance momentané !
Sinon je n'ai aucun autre symptômes, aucun bruit suspect ... ? (Avec la musique j'entends pas tellement x) )

Voilà je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si quelqu'un sait ce que c'est ? Quels sont les points que je dois vérifier ?

J'ai pensé au débitmètre ou à la vanne egr ! Mais est-ce cela ?

Enfin je vous cache pas ma déception...

Merci d'avance pour vos lumières Smile
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptySam 16 Avr 2016 - 19:48

Salut,
cela ressemble a une coupure d'injection...Pas de temoin d'alarme ?
Verifie ton filtre a gasoil, peut-etre la presence d'eau !
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Nalf
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:16

Salut, et avant tout merci de ta réponse !

Non pas de témoin ni de quelconque bip !

De l'eau dans le filtre à gasoil ? Comment vérifier ? Simplement en l'ouvrant ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:04

pour vérifier l'eau, il y a un petit robinet sur la partie basse du porte filtre avec un petit tuyeau, il suffit de faire couler un peu dans un bol pour faire couler l'eau s'il y en a mais je n'y crois pas.

ça ressemble en effet à une coupure  ou baisse d'injection, après, pourquoi, mystère, l'aiguille de vitesse n'est pas tombée au moment où ça l'a fait ?

car lorsque le capteur de vitesse deconne, on a un ressenti de perte de puissance à ce moment là mais ton aiguille de vitesse passe aussi à 0 puis la puissance revient avec l'aiguille lorsqu'il refonctionne.
C'est peut être ça et si ça l'est, rien d'inquiétant, il faut attendre de voir si ça revient
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:52

Ah bon ? Je vérifierai ça demain... Aujourd'hui sur 100km elle ne me l'a pas fait et je n'ai aucun symptômes !

Non l'aiguille ne tombe pas ! J'ai déjà eu le soucis il y a deux semaines, il est maintenant résolu, j'ai changé le capteur tachymètre ^^ mais la coupure n'était pas aussi violente...
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:16

Bonsoir,

Bon j'ai purgé le filtre gasoil, doué comme je suis, j'ai entièrement dévisse le robinet et j'en ai mis partout x) mais j'ai peu récupérer le tout dans une bassine qui contenait donc du gasoil dilué avec de l'eau ! (+ des cheveux mdrr et un soupçon de limaille)

J'ai regardé mon filtre à air, un chouilla sale mais ça va, je l'ai soufflé rapidement du coup !

Je suis reparti faire un tour et au bout de 5min le problème est revenu une dizaine de fois sur 10km...
Des fois ça me fait des microcoupures aussi, et sinon des coupures/trous normales/normaux ...

Est-il possible que les injecteurs soient en cause ? Ou la pompe a gasoil ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:14

bizarre que t'es choppé de l'eau comme ça, je pense qu'il faudrait que tu roules plus pour valider que le problème n'est pas résolu peut être que tu en as encore dans les conduites
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:08

Depuis que j'ai fais le sujet ça me la refait entre 20 et 30 fois sur une dizaine de petit trajet (10/15km) environ ...

Le filtre à gasoil, il faut le laisser purger combien de temps ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:25

Autre chose...
Depuis que j'ai mon auto de ses morts, quand je mets le contact pour préchauffer, il y a donc quelque voyant qui s'allume puis il en reste trois allumé autant de temps que je laisse la clé dans la position juste avant de démarrer donc, et c'est trois voyant sont :

- le frein à main (normal me direz vous)
- la batterie (je sais pas pourquoi)
- le voyant défaut moteur orange (la ça m'inquiète un peu plus)

Donc mon attention se porte sur le voyant orange de défaut moteur ou mode dégradé...
Mais !!! Ce dernier disparait juste après avoir démarrer mon auto !

Du coup je me suis dis est ce que cela pouvait être une sorte d'avertissement ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:52

J'ai le même voyant avant de demarrer le moteur, une fois démarré il part .. J'ai pas de soucis sur ma 206, c'est peut etre normal?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 5:53

Tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas de pression d'huile et pas de charge batterie d'ou les 2 voyants allumés et ceci sur toutes voitures.
Par contre en roulant c'est vraiment pas normal
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:59

Je suis pas mécano, juste quelques notions mais les trois voyants qui restent allumés c'est normal, c'est sur a 100%. Apres si c'est le débimetre, trouve un ami qui en a un a te prêter, change le le temps d'un essai, tu sera fixé tout de suite. Apres cela dépasse mes compétences, certains ici te donnerons de meilleurs conseils que moi Wink
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:16

changes ton filtre a gazole il n'est coute même pas 10€ car ressemble bien à un problème d'injection !
Ou alors la vanne egr qui grippe par moment et ca te crée une perte de puissance
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:09

Je verrai dans une casse pour récupérer quelques débitmètre !

De toute façon la vidange est à faire dans moins 2000 km donc je vais attendre le moment !

Si je fais une photo de la vanne EGR ça peut aider ! Car il y a des traces suspectes autour ...

Sinon cela pourrait être un injecteur ou la pompe ?
Existe-t-il un produit pour nettoyer l'egr ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:25

Nalf a écrit:
Je verrai dans une casse pour récupérer quelques débitmètre !

De toute façon la vidange est à faire dans moins 2000 km donc je vais attendre le moment !

Si je fais une photo de la vanne EGR ça peut aider ! Car il y a des traces suspectes autour ...

Sinon cela pourrait être un injecteur ou la pompe ?
Existe-t-il un produit pour nettoyer l'egr ?

salut

C'est compliquer de faire un diag comme ça , les possibilités sont multiple ( injecteur , debimetre , début de grippage du turbo , la westgate , début grippage de pompe , une sonde , une egr..........., le mieux , si je peux te conseiller vu que tu a ta vidange a faire va chez peugeot et demande a la passer a la valise ( si c'est pas compris dans le forfait vidange ) , et de la on pourra mieux te guider si tu a eu une baisse de pression a un endroit , ou une info incohérente avec une sonde ou autre.

Ps si tu veux la passée a la valise ne touche pas au debimetre si non tu va crée une erreur que le voiture va sauvegarder , et fausser le diag.
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:18

Oui je comprend...
Et c'est moi qui fait la vidange je l'emmène pas chez Peugeot ... J'ai aussi une valise mais je ne sais pas si elle peut diagnostiquer mon auto à cause de son année... Après je connais quelque endroit où c'est gratuit ou très peu chère ^^

D'ailleurs, il y a t il une manip qui existe pour remettre le kilométrage, qui avertit le moment de faire la vidange, à zéro ? ^^
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:29

oui tu appuis sur le bouton du compteur journalier contact éteins et tu met le contact tout en restant appuyé sur ce bouton. Au compteur tu vas avoir un compte à rebours, une fois sur le 0 sur coupe le contacte et logiquement ca t'affiche 20 000km
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:29

les 3 voyants c'est tout à fait normal Wink
le débimètre je n'y crois pas, ça le ferait tout le temps ( quand mon débimètre à lacher, la puissance disparaissait petit à petit et ne revenait pas )

après c'est vrai que ça peut être bcp de choses, de l'eau, le faisceau d'injection qui merde et donc coupe le jus sur faux contacts ...
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptySam 23 Avr 2016 - 23:56

valentin14 a écrit:
oui tu appuis sur le bouton du compteur journalier contact éteins et tu met le contact tout en restant appuyé sur ce bouton. Au compteur tu vas avoir un compte à rebours, une fois sur le 0 sur coupe le contacte et logiquement ca t'affiche 20 000km

D'accord merci, et c'est le quel bouton ? Celui de gauche ou droite ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:00

perrrin a écrit:
les 3 voyants c'est tout à fait normal Wink
le débimètre je n'y crois pas, ça le ferait tout le temps ( quand mon débimètre à lacher, la puissance disparaissait petit à petit et ne revenait pas )

après c'est vrai que ça peut être bcp de choses,  de l'eau, le faisceau d'injection qui merde et donc coupe le jus sur faux contacts ...

Effectivement c'est lié à l'injection, soit la pompe, soit le faisceau comme tu dis, peut-être le calculateur... Mais c'est côté injection... Je vais la passer à la valise dans pas longtemps de toute façon
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:06

Est-ce possible que ça soit le potentiomètre de l'accélérateur qui ne reçoit plus la position de la pédale par moment et qui force le moteur a se mettre au ralenti ?
Mais les pertes de régime sont assez forte, comme un coup de frein moteur soudain ...
Ça serait possible je pense, car des que ça survient, je mets un coup d'embrayage et quand je ré-appuie ça repart !

Est-ce qu'un quelconque relais peut être en cause ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:46

normalement, il y a deux pistes sur le potentiomètre donc si une merde, l'autre prend le relais et tu aurais un message d'erreur je pense :/
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:23

C'est possible que les deux merdent ?
Et quel serait le message d'erreur ? Et il apparaîtrait à l'afficheur central ou sous un voyant ?
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:04

ça le ferait toujours à la même position de pédale si c'était ça et ça serait pas aléatoire donc peu de chances à mon avis

Pour le message d'erreur, il y aurait le voyant autodiag je pense mais sans certitude

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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:16

Et pourquoi ce raisonnement ? Je comprends pas trop ce qui ferait que ça merde toujours au même endroit ? ^^

J'ai fais un petit test, quand le phénomène se déclenche, je lève aussitôt le pied puis le remet aussitôt après, en appuyant normalement (ça n'a pas d'importance) , ça annule le phénomène et le moteur repartir normalement ..

D'accord, je n'ai toujours aucun voyant
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MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération Empty

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