Salut tout le monde,
J'ai depuis mon achat, il y'a un an des trou au ralenti ainsi que des trou au dessus de 4000tr/min.
J'ai eu plusieurs fois des soucis d'antipollution qui après passage a la valise me donner que le papillon était défaut.
Les bougies on 15 000km tout comme l'huile et tout les filtres.
Se week-end, j'ai nettoyait mon filtre a air, sortie le papillon et je l'ai nettoyait au nettoyant carbu. Côté filtre a air, il était propre, par contre côté collecteur, tout noir, plein de suie. Au nettoyant injecteur, c'est partie.
Malgrer sa, j'ai toujours des trous dans mon ralenti mais moins dans les tours.
Je suppose que ma vanne EGR n'y est pas pour rien dans cette encrassement, je souhaiterais donc la demonter pour la nettoyer ainsi que le collecteur ou alors la virer carrement pour avoir uniquement de l'air pur.
J'ai cru voir qu'il fallais toucher quelque chose dans le calculateur pour pas avoir de defaut et qu'il fallais la boucher mais je prèfère la virer directement.
C'est possible ?
PS : J'ai une 1.4 essence de 2006