Bonjour à tous!
Alors voila, heureux propriétaire d'une 206 RC depuis novembre 2015, celle-ci fonctionne à merveille!
seul problème, j'ai un peu fait le "jacky tunning" en y ajoutant un kit xénon dessus..
les xénons fonctionnent pas mal, ça éclaire vraiment nikel!
Problème, quelque temps après la pause, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir plusieurs messages d'erreur alors que roulais avec, phares allumés.
en effet j'ai eu ces différents messages: anomalie freinage, oubli frein à main, anomalie système abs, et anomalie antipollution, et de plus le compteur vitesse ne fonctionnait plus,
il était bloqué à 0...
j'ai donc été voir la personne qui me les avait monté, le problème venait apparemment de la proximité des ballasts xénon aux système électronique du véhicule, donc un ballast était collé au boitier abs, et un autre assez proche du calculateur moteur.. nous avons donc déplacé tout ce joli monde un peu plus loin (pas évident sous le capot.. il n'y a pas de place..).
Et donc depuis ce changement je n'ai plus eu de souci, juste la semaine dernière je roulai tranquillement avec les phares allumés donc, et la, anomalie antipollution, juste ça, pas de système abs ou autre..
étant un peu agacé, je décide directement d'aller à Peugeot. donc la diagnostic à 36 euros.. et pas de solution.. selon Peugeot c'est encore un ballast trop proche du calculateur moteur.
Un des employé vraiment très sympa, me donne une adresse d'une boite touchant à tout ce qui est système électronique, reprogrammation etc..
Je me rends donc chez eux ce matin et re-diagnostic, et selon eux ce ne sont pas les ballasts qui sont en cause mais les faisceaux d'origine qui ne sont pas adaptés et que à terme cela pouvait me cramer le boitier BSI, il m'ont juste dit ça et donc en gros je dois me débrouiller pour en dénicher et les monter.
je suis assez perplexe du coup.. je n'ai plus vraiment d'idée sur comment et quoi faire pour régler ce fameux problème..
j'ai déjà épluché le net et je n'ai rien trouvé de satisfaisant..
si une âme charitable pouvait m'éclairer, sachant que je suis une bille en mécanique je ne préfère pas bidouiller tout cela moi-même.
voila voila merci d'avance à vous et désolé pour le pavé ^^
sur ce bonne journée à tous!