Bonjour,
Bon me revoilà après un bon moment d'absence, en même temps j'ai pas eu de répit avec ma titine ^^
Changement du support moteur anti-basculement, roulements de roue, changements des feux arrières pour remettre ceux d'origine
et pleins de petites bricoles ^^ Donc dernièrement c'est l'essieu ! 390€ FDP compris venu de Pologne par le biais de l'entreprise ANTALEX sur Ebay qui est très sérieuse avec un contact sur place français qui renseigne vraiment bien. J'ai eu le droit en surprise lors de la réception d'avoir un coupon qui justifie une garantit de 2 ans ou 50000km sur l'essieu !
L'essieu, "l'ancien" : Complètement HS du côté droit, impossible de prendre un défaut sur la route sans avoir une drôle d'impression de perdre le châssis sur place, la roue tremble tout le temps et cela ce voyait même dans le rétro quand je roulais ^^ BREF HS sauf le côté gauche qui était nickel.
Bon tout les silentbloc au démontage était HS, HS et HS voir en poussière pour le côté gauche, d'ou les bruits métallique quand je roulais.
L'essieu, "le nouveau" : Acheté en Pologne chez Antalex en échange standard pour 390€ dont 125€ de FDP donc 265€ l'essieu refait à neuf avec la peinture, tout les roulements, les silentbloc renforcés HRC60 et un ré-usinage complet avec un contrôle minutieux.
Livraison en 4J avec UPS, emballage de malade avec la dose de papier BULLES ( a gauche sur la photo la pile de BULES
) :
et un maintient des bras de suspension avec des tendeurs métalliques !
Pour ce qui est du montage, c'est relativement simple, j'ai commencé à 8h30 et j'ai terminé à 15H en mangeant en 45min alors que un garage me demandais 800€ et de laisser le véhicule 1J et demi sur place !
J'ai acheté des chandelles 3T BAHCO ainsi que le cric BAHCO 3T autant dire que c'était de la rigolade pour changer cette essieu, perso j'ai aucune formation de mécanique mise à part mon père qui a eu un CAP de mécanique mais vraiment avec Youtube n'importe qui, qui bricole un peu, peut le faire
Résultat ! Suspension plus souple, aucun bruit, aucune vibration, meilleur stabilité dans les virages même à faible vitesse ( en gros elle "ripe" plus du tout ), bref j'ai l'impression de conduire un autre véhicule depuis le changement de l'essieu d'ailleurs cela devenait dangereux de conduire avec cet essieu HS, je me suis fait pas mal de frayeur !
Je vous donne un liens pour aller voir le vendeur sur EBAY, ils donnent beaucoup de photos et d'explications sur la page
http://www.ebay.fr/itm/251254683877?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT