Des essieux pour 206 tu en trouves facilement mais bien souvent à refaire.
Les 1.1 et 1.4 et 1.9D sont comptatible pour les 2hdi ils existent 2 versions nuances sur le diam des barre de torsions
rien qu'en pièce principale faut compter un peu moins de 200€ pour un particulier comme toi et moi
cote rénovation sans un minimum d’équipement faut pas rêver et cote temps à passer
Dommage que t'es un peu loin , j'en retape axe ,roulement + silentboc neufs
donc je te donne ces conseils
méfie toi des train d'occaz à 250€ demande le km et qu'il te demonte la barre antidevers, bien souvent rien qu'a voir le joint spi craquelé tu peux te dire que c'est foutu.
Certain de propose des train avec des roulement neuf mais sans changer l'axe qui bien souvent est attaqué ;Remettre des roulement neuf sur un axe rongé ne sert à rien , dans moins de 6 mois c'est cuit
2 première photo un train Ar 206 1.9D 250000km vehicule de dunkerque ; air salin...
Repose d'un axe neuf
Remontage
A verifier le support de butee
Cote depose/repose 4 à 5h en le faisant seul ,vehicule sur chandelle
Vu les kms attention a l'etat de tes tambours + segment et des amorto Ar si l'ancien proprio na rien fait.
Tout dépend du temps que tu souhaites converser pour ta 206 car un train Ar ca un cout .
sur le bon coin dans ton secteur une boite propose à 500€ un train aR renové +pose ; c'est pas exagéré pour un pro si les axes sont garantis neufs.