Forum consacré aux Peugeot 206 !

Présentation Laura nouvelle parmi vous ...

+6
Antoine74
Hippo
saulo
mike86
Récif-80
206hdi16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine74
Administrateur
Antoine74

Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:03

Là c'est vraiment la grosse poisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 17:54

c'est dommage de ne pas la faire faire au black car sur ce moteur c'est assez simple à faire et ca ne coute pas plus de 500 euros Wink
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:13

Ne l'envoie surtout pas à la casse ! vent des pièces par ci par la, je suis sur que tu peux en tirer quelque chose ! Smile
206hdi16
Bronze Member
206hdi16

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:28

le moteur d' occasion est pas chere elle vaut le coup d etre reparé a ce kilometrage, au black ce serait le mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 20:28

Faire la réparation au black c'est la solution la moins coûteuse et de loin. Après il faut savoir si la culasse est pas déformée Neutral

Je pourrais te faire la réparation mais la Bretagne c'est loin, très loin Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:13

Moche... à ta place je changerais directement le moteur... ça te coûtera moins chère que de réparer eclui là.
System01.54
Administrateur
System01.54

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:15

Comme disent mes camarades, vaut mieux changer le moteur au black, ça te coutera moins cher et tu pourra garder ta titine Jap
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:50

au black, juste faire le JDC, je vois pas pourquoi changer le moteur alors que le siens n'a pas de kilomètre
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:55

Je suis d'accord avec guillaume un TU c'est solide autant refaire le joint de culasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:21

Bonsoir camarade Rennaise !!

Effectivement, ce genre de réparation qui nécessitent un déculassage sont hors de prix, la réparation au black est à envisager.

J'espère que ton histoire s'arrangera !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:21

Merci pour vos conseils, mais je ne peux ni faire du black ni changer de garage.

ils font tombé la culasse vendredi et j'aurais sans doute un appel me disant l'étendue des travaux.

(joint de culasse, culasse, soupape? ...) quoi qu'il en soit je vous dirais ça quand je le saurait.

et il faudra refaire la distri et j'avais aussi plaquette et pneus a faire changer...
autant dire que ca va etre sérré et la question va se poser de je la garde ou non ... car si trop cher ils remontent pas la culasse et -> casse....

bref je vous redis ...

Bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:29

Pourquoi tu ne peux pas changer de garage ou le faire au black ?

Malheureusement la facture va être très salée ! Sad

Tu peux faire changer tes plaquettes par un ami qui bricole un peu ou toi-même ce sera ça de gagné Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:02

comme je t'avais demandé, as tu un devis à nous montrer, pour qu'on voit un peu tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:56

Bonjour à tous,

voilà les nouvelles de la 206:

Lorsque le garage Renault où j'ai voulu faire les travaux m'ont annoncé que pour un joint de culasse j'en aurait pour minimum 1500 euros je me suis renseignée dans le garage d'à coté de chez moi.
c'est un petit truc (top garage) d'habitude j'ai pas trop confiance mais bon..

ils m'ont fait un devis a 636.24 euros pour dépose/repose culasse, remplacement du joint, mes deux pneus avant et le kit de distribution avec la pompe a eau

entre temps j'ai découvert des bruit d'eau/ circulation d'eau? en roulant avec...

Je l'ai donc laisser chez eux jeudi soir. Et ils ont ENFIN travaillé dessus aujourd'hui .

J'ai au final pour 717.73 euros un changement de joint de culasse, mes pneus avant et le kit de distri et une réparation de faisceau du hayon ... Et un changement de bougies ! encore ! pour ceux qui ont suivi c'est la 3 ou 4ème fois que je les changes en 10 mois ... (apparemment encore une de mouillée a nouveau ! (la dernière fois soit disant injecteur de grippé ?! au final c'est a nouveau le cas (injecteur ?) ?! ou bien tout était du à mon joint ?)

D'après lui, le joint était abîmé. ils ont fait un tours avec et de son point de vue je n'aurai plus de ratés ni ce fameux 'bruit d'eau' ...

Cependant car oui il y a un mais.

Elle fait un nouveau bruit bizarre qu'elle faisait pas avant.
C'est un bruit moteur, quand j'accélère. On dirait un bruit d'hélices (ventilo?) ou de courroie mais je ne l'entendais pas avant.

Pas de bruit quand le moteur tourne sans rien, mais dès que j’accélère, même sans avoir embrayé à l'arrêt je l'entend et quand j'arrête d'appuyer sur la pédale ça s'estompe et s'arrête.
un avis? je vois bien que c'est un rapport avec un entrainement suite a mon accélération et on entend bien qqch tourner. mais c'est un bruit plus "aigu" comme s'il y avait un jeu.
des avis?

je n'ai pas le temps de l'essayer ce soir plus que cela... Je verrais demain

pensez vous que je dois y retourner en parlant de ce bruit ou qu'on va me prendre pour une parano car c'est un bruit lié au moteur tournant et que c'est normal... ?

ils n'ont pas changé ma courroie d'accessoire alors que je crois que c'était compris dans le prix, pourtant pas de rabais...

bref.

J’espère que mes soucis sont finis car 700 euros après un an achetée 4400 distribution faite et tout ça... ça fait mal !

et j’espère que vous saurez me conseiller sur ce bruit .

Merci à tous à nouveau !!

Laura
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:51

au final, tu t'en tire pour un prix très honnête

pour ton bruit, je suppose que le courroie de distribution est trop tendue, elle émet un sifflement

(je suppose, ca pas facile à diagnostiquer sans entendre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:57

Super correct, le prix de ce petit garage. Shocked cheers
Antoine74
Administrateur
Antoine74

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:11

Salut,
Moi aussi j'avais un léger bruit étrange après le changement de courroie de distribution, ça ressemble à ce que tu expliques.
Finalement ça s'est estompé avec le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Laura nouvelle parmi vous ...   Présentation Laura nouvelle parmi vous ... - Page 2 Empty

Présentation Laura nouvelle parmi vous ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2