| Decata ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Decata ou pas ? Sam 19 Déc 2015 - 14:33 | |
| Salut, voilà je vais faire reprog ma 206 (2l hdi 90) mais voila j'ai posé une petit question au mec qui fait les reprog chez MC-R PERFORMANCE et m'a totalement déconseillé de decata. Je suis perplexe qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Sam 19 Déc 2015 - 17:10 | |
| Je suis pas un pro mais sur un diesel un decata ne permet pas de gagner de puissance , donc inutile corrigé moi les autres si je dis n'imp |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Sam 19 Déc 2015 - 22:44 | |
| ça sert à rien de virer le cata sauf de polluer encore plus ...
je ne suis pas necessairement écologiste mais bon, je trouve qu'il y a des limites quand même. |
|
| |
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Sam 19 Déc 2015 - 22:54 | |
| Très souvent de vider les echap ne fait rien gagner,au contraire Le freinage des gaz donne du couple,c'est seulement utile pour de grosses prépa competition qui compense par leur puissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Sam 19 Déc 2015 - 23:17 | |
| |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 1:04 | |
| - jac14p a écrit:
- Très souvent de vider les echap ne fait rien gagner,au contraire
Le freinage des gaz donne du couple,c'est seulement utile pour de grosses prépa competition qui compense par leur puissance là, c'est juste qu'un cata vidé est tout sauf aérodynamique je dirais, du coup, ça crée une contre pression sur l'échappement, ce qui est néfaste pour le turbo et fait perdre de la puissance |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 9:43 | |
| +1 perso sur mon 1.6 16s essence , je marché moins avec mon decata . du coup j'ai remis mon catalyseur et le moulin tourne mieux rond , j'ai + de couple aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 12:47 | |
| Perrin c'est en gros ce que le mec m'avait dit
Dernière édition par 2saucisses_power le Lun 21 Déc 2015 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 12:49 | |
| Looping merci de partager ton expérience avec ta 16s .
J'ai un ami à moi qui tiens absolument à mettre une ligne inox sur son 1.4l hdi (la question du bruit de tracteur n'est pas la question :p ) et va par la suite reprog son 206, c'est pareil en gros c'est mauvais pour le turbo du coup. Puisque une ligne direct revient au même que de vider son catalyseur ? Donc même symptôme pour le turbo.. Corrigés moi si je me trompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 13:26 | |
| - looping a écrit:
- +1
perso sur mon 1.6 16s essence , je marché moins avec mon decata .
du coup j'ai remis mon catalyseur et le moulin tourne mieux rond , j'ai + de couple aussi Je suis d'accord pour le couple en bas, par contre a mi-régime c'est mieux décata y'a pas a chier.. |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 15:29 | |
| - Chiquillo06 a écrit:
- looping a écrit:
- +1
perso sur mon 1.6 16s essence , je marché moins avec mon decata .
du coup j'ai remis mon catalyseur et le moulin tourne mieux rond , j'ai + de couple aussi Je suis d'accord pour le couple en bas, par contre a mi-régime c'est mieux décata y'a pas a chier.. ben aprés je suis pas passé au banc , donc je ne peu pas vraiment juger ensuite il y a aussi l'effet du bruit qui te donne l'impression de mieux marché xd , mais vue que je fait surtout de la ville je suis rarement a mi-regime d'ailleur je me fait papi a vrais dire , je dépasse rarement les 2500 tr/m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 17:53 | |
| Mais alors est ce que ça vaut la peine qu'il place une ligne inox sur son 206 puisqu'il n'y aura évidemment pas de cata. Sachant qu'il va la reprog après. Il a une 1.4l hdi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 20:42 | |
| Une reprog sur un Hdi ça suffit à quoi ça servirait de mettre une ligne sur une gasoil ?
Pas de bruit donc bon.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 21:06 | |
| Faut la vendre et prendre une S16 , sachant que c'était moins cher un essence de 140 poney qu'une 1.4hdi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decata ou pas ? Lun 21 Déc 2015 - 21:52 | |
| Mdr je vais lui dire. Bon après pas sur qu'il suive ton conseil dans l'immédiat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decata ou pas ? | |
| |
|
| |
| Decata ou pas ? | |
|