bon pour les news, y'en a un paquet, il y a deux semaines je descends chez mon Grand père ancien mécanicien chez Caterpillar avec mon moteur de 25 000 kms sous le bras.
on le démonte je prépare les nouveaux pistons pour " l"hybride" et la mon grand père rigole et me sors : tes pistons de 16s il rentre pas dans le bloc de 8s
et la j'étais comme un con avec bloc sous le bras et surtout on peut pas avancer....
du coup mon grand père motivé me dit regarde le boncoin, je lui dis j'ai plus de sous pour racheter un bloc et la, on tombe par hasard sur un Hdi 16s de 150 000 kms avec deux bougies de cassées dans la culasse pour 230€ à 25 kms de chez mon Grand père,je fonce et on est allé le chercher
la surprise, il y avait encore les 4 injecteurs et la pompe haute pression, aucun injecteurs de grippés, pas une fuite, le cache AAC démonté, il y a avait que de l'huile pas un dépot de Gasoil un moteur à mon avis bien suivi
me voici reparti pour le démontage et une petite vérif :
culasse propre et joint de queues de soupapes neuf
rodage soupapes :
après avoir sorti les bougies cassées, des neuves et surtout bien graissé à la cuivré
on referme :
le bloc est stocké chez mes beaux parents,kit Distrib neuf,calorstat neuf,tout joint spy neuf,turbo neuf posé avec Volant moteur Mono masse et embrayage neuf
j'ai posé mon mercredi et jeudi pour l'avançer au max, en plus de finir de préparer le moteur, je décrante,pose les freins de 207 RC et je change les pivots car roulement HS