Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... Empty
MessageSujet: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:24

Bonjour à tous.
Et bien comme précisé dans le titre, je ne possède pas encore de 206, mais plus pour longtemps j'espère.

Je m'appelle donc Charles, 32 ans, je suis de l'Isère.
Comme job, je suis fraiseur sur métaux.

Ne faisant que peu de kilomètres annuellement, environ 10 000 kms, je pense partir sur une essence.

Le 1600 16s me plait bien, car je pense que c'est un bon compromis pour avoir une auto agréable à conduire, avec pas mal d'agrément, tout en restant raisonnable en coût de revient (entretien, assurance, consommation,...).

Par contre, cette motorisation me plait bien, mais je ne sais pas si elle a des points faibles, des soucis connus, une fragilité particulière, etc...

En ce qui concerne la finition, je ne sais pas trop, mais bien équipé en tout cas...

Ben voilà, pour l'heure, le casse-croûte m'attend, alors je vous souhaite bon appétit, et à plus tard.

Charli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:26

BIenvenue !!
Xav
Bronze Member
Xav

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:26

Bienvenue sur le forum Wink
Invité
Invité

Bienvenue ici Smile

Bon app' Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:30

bienvenue à toi

alors, vu tes kilometres annuels, l'essence est indispensable,

le 1.6 16s est en effet un bon compromis entre plaisir et sobriétée, il peut avoir une conso raisonable (7L/100km)

le 1.6 16s est un moteur TU, bien connu pour sa fiabilitée, j'en ai deja vu à presque 300 000km, tout depend de l'entretien effectuée, et duu respect de la motorisation biensur

pour la finition, une XS, quiksilver, ou encore griffe sont les meilleurs ( la griffe etant le TOP)

voila, j'espere t'avoir aidé un petit peu
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:08

guillaume28 a écrit:
bienvenue à toi

alors, vu tes kilometres annuels, l'essence est indispensable,

le 1.6 16s est en effet un bon compromis entre plaisir et sobriétée, il peut avoir une conso raisonable (7L/100km)

le 1.6 16s est un moteur TU, bien connu pour sa fiabilitée, j'en ai deja vu à presque 300 000km, tout depend de l'entretien effectuée, et duu respect de la motorisation biensur

pour la finition, une XS, quiksilver, ou encore griffe sont les meilleurs ( la griffe etant le TOP)

voila, j'espere t'avoir aidé un petit peu

Je crois que la Griffe possède une boite longue contrairement aux XS et Quiksilver Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:17

je sais pas si il y a une difference de rapport de BV, par contre la finition est TOP
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:28

guillaume28 a écrit:
je sais pas si il y a une difference de rapport de BV, par contre la finition est TOP

Bah mis a par la sellerie cuir , la différence est pas flagrante en une XS et Griffe visuellement ...

Y a pas un monde d' écart c' est la meme qu' une XS a par les sieges lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:37

Et les retro noir laqué rabatable Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:44

sellerie cuir, retro noir laqué et rabbatable electriquement, pommeau alu d'origine, seuil de portes,

elle a le RT3 aussi, mais je ne sais pas si c'est de serie ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:46

RT3 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:50

http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=88
Designer34
Modérateur
Designer34

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:51

Bienvenu à toi Wink
Et bonne recherche pour trouver ton bonheur Wink
https://www.facebook.com/DBPhotographies
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:55

guillaume28 a écrit:
sellerie cuir, retro noir laqué et rabbatable electriquement, pommeau alu d'origine, seuil de portes,

elle a le RT3 aussi, mais je ne sais pas si c'est de serie ou pas

Désiglage arrière aussi Smile

Le RT3 par contre est en option et les rétros noir laqués je suis pas sur non plus ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:17

si si, retro noir laqués et rabatable d'origine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:54

Et bien merci à vous pour vos bonnes paroles, ainsi que pour vos remarques sur les finitions/équipements des différents versions.

La Griffe me tente bien, mais le cuir, madame n'est pas vraiment pour.
Je pense qu'une XS me conviendrait bien.

J'ai vu qu'il existait également une version Prémium. niveau équipement, ça donne quoi ?

Au niveau du 1600 16s, qu'y a-t-il à en dire : fiabilité, points forts et faibles, défauts connus ...

Charli. A+ tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:30

J'ai une XS Prémium.
Phase 1.

La prémium est toute option d'orrigine quoi.
Ordinateur de bord, Clim auto, phare auto, essuis glace auto, poste RD3, commande au volant, volant cuir, siege baquet tissu (des canapé I love you )

Sur les xs il n'on juste pas mit les pédale allu ( sur la mienne perso)
et les rétro rabatable.

Pour le 1.6l 16v essence, c'est la motorisation que j'ai aussi ^^
Moteur qui consomme environ 7l /100 en roulant normal avec quelque petite boure de temp en temp.
Pour la fiabilité c'est un moteur TU5JP4. Base TU quoi, increvable.
Puis un bon compromis car il fais 110cv, donc ta de quoi t'amuser tout en restant raisonable en conso.

Voila ^^

A+

EDIT : j'ai oublier, 4 jante sirroco de serie avec deux ecrou antivol par roue Wink
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:34

+1 avec binjin , j'ai moi aussi cette motorisation sur ma XS est j'en suis tres satisfait , ca consomme pas énormément et tu peu bien te faire plaisir quand tu veux mettre le pied dedans Smile

la finition XS , cherche pas , c'est la plus belle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:37

looping a écrit:
+1 avec binjin , j'ai moi aussi cette motorisation sur ma XS est j'en suis tres satisfait , ca consomme pas énormément et tu peu bien te faire plaisir quand tu veux mettre le pied dedans Smile

la finition XS , cherche pas , c'est la plus belle Wink

XS Powaaaaaaaaa lol! lol!
Herr-V
Administrateur
Herr-V

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:16

bienvenue

Compte activé !

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
https://www.planete-206.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:46

Alors ta trouver quelque chose ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:00

Salut à tous, et encore merci pour votre accueil.

Merci également pour l'activation du compte, je vais pouvoir me gaver de toutes les infos qu'il y a sur le fofo.

Et non Binjin, pour l'heure, pas trouver, mais pas non plus eu le temps ces derniers jours.

Je ne suis pas non plus hyper pressé, mieux vaut rater une bonne occasion que de faire un mauvais achat.

Charli.A+tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:03

Si l'occasion est bonne ce n'est en aucun cas un mauvais achat lol! lol!

Mais oui je comprend ce que tu veux dire Wink

Rien ne sert d'être pressé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...   Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder... Empty

Pas encore de 206, mais ça ne saurait tarder...
Page 1 sur 1