Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer réception radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:57

Voila question toute bête ^^ est-ce qu'il existe quelque chose ou une astuce pour améliorer la réception radio ? Parce que c'est assez souvent que mon autoradio se met en mode "search" enfin à certains endroits quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:24

monte une antenne de CB a la place de ton antenne d'origine Smile

non plus sincèrement ça dépend ou tu passe comme bled , perso moi aussi dans qq coin du "trou du cul de la France" je capte vraiment mal Sad

maintenant je me demande si ca ne peu pas venir du poste "j'ai un vieux pionner" , peu être que les poste de meilleur qualité amplifi le signal , je sais pas désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:13

moi aussi par endroit la reception est tres mauvaise, par exemple dans un patelin ou je passe souvent qui se retrouve entouré de colinne, c'est "normal"


apres tu peut toujours essayer de monter un petit amplis d'antenne d'autoradio, je ne sais pas si ca peut ameliorer les choses


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:28

tu peux aussi changer ton cable d antenne qui a tendance a s oxidé,surtout les phase I
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:37

il à une phase 2 (XS 2L HDI de 2004) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:41

oui,enfin je disait juste que sur les phase I c était pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:08

Oui en effet j'ai une ph2 , avec l'antenne arrière d'origine et même quand y fait "search" il a du mal à trouver j'ai l'impression par rapport à l'ancienne que j'avais et justement c'etait une ph1..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:19

l'autoradio aussi peut avoir du mal, surtout si c'est un bas de gamme ou une marque de merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:28

Ça c'est clair que la qualité de l'autoradio peut influer sur la réception!!! J'ai déjà eu aussi un problème avec un adaptateur d'antenne donc commence par vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:39

J'ai l'autoradio d'origine clarion rd3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:00

controle que ton cable ne soit pas oxydé quelque part, coté antenne surtout ca peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:46

d'accord mais apparemment ça arrive surtout qu'au ph1 ? et comment ça se voit que c'est oxydé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:46

mettre de l'etain ça pourrait être bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:16

206lover5 a écrit:
d'accord mais apparemment ça arrive surtout qu'au ph1 ?

ca peut arriver sur n'importe quel caisse, surtout si y'a une petite infiltration d'eau au niveau de l'antenne, auquel cas il faudra changer le joint Wink

206lover5 a écrit:
mettre de l'etain ça pourrait être bien ou pas ?

non l'etain ne sert qu'a souder deux fil ensemble, si le cable est oxydé il faut le desoxyder (WD40 + brosse metallique) ou le changer si trop attaqué Wink

206lover5 a écrit:
et comment ça se voit que c'est oxydé ?

oxydation = rouille  clown

à ton avis, quel cable est oxydé ici

Améliorer réception radio 155422Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:51

ah oui d'accord en effet ^^ mais sur l'embase de l'antenne je ne vois pas de cable , et je ne sais pas non plus comment démonter l'embase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:52

206lover5 a écrit:
ah oui d'accord en effet ^^ mais sur l'embase de l'antenne je ne vois pas de cable , et je ne sais pas non plus comment démonter l'embase

c est ton ciel de toit qu il faut démonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:54

206lover5 a écrit:
d'accord mais apparemment ça arrive surtout qu'au ph1 ? et comment ça se voit que c'est oxydé ?

j ai pas dit ca,j ai dit que c était fréquent sur phase I,car les gens vont aux rouleaux et n enlève pas le brin,du coup l embase enfonce le toit et hop,fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:35

Ah oui d'accord ça a l'air d'être chaud , moi je la passe jamais au rouleau , toujours karcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer réception radio Empty
MessageSujet: Re: Améliorer réception radio   Améliorer réception radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer réception radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoradio mauvaise réception
» Questions autoradio / réception
» Améliorer la sono
» Présentation
» AUTO-RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: