Bonjour,
J'ai plusieurs questions liés à mon autoradio.
Déjà avant de commencer je précise que je suis complètement incompétent niveau voiture ^^.
J'ai pu trouver les références de l'autoradio :
Modèle : RD3
Fabricant : SIEMENS - VDO - CLARION
Type : Compact-Disc (CD) / MUX
Compatibilité chargeur CD : PU-2293(D) / IDC-A09
C'est celui-ci :
https://i.servimg.com/u/f79/13/03/80/35/rd310.png
Donc au niveau de mes besoins/questions :
- Je trouve qu'il capte très moyennement certaines radios, même des radios nationales (RTL2 par exemple / RMC / etc). Problème que je n'ai pas dans mon autre voiture. Je ne sais pas si c'est lié à l'autoradio en lui même qui est peut être limité, ou à l'antenne peut être ? (dans ce cas là, comment savoir ?)
- En 2ème point, j'aimerai connecter mon téléphone en bluetooth (je suis à mon compte, souvent en voiture, ça me sert bien), pour les appels et la musique (Spotify). J'ai temporairement mis un petit adaptateur que j'ai réglé sur une fréquence particulière (100.00), ça fait à peu près le taf on va dire, mais pas idéal non plus (si je suis sur la radio et que j'ai un appel, faut d'abord que je passe l'autoradio sur la bonne fréquence enregistrée en raccourcie, pas idéal je trouve). Bref je suis pas contre changer d'autoradio, au contraire, encore plus si éventuellement ça améliore la qualité de réception.
Mes 2 points sont à la fois liés et non liés ^^. En gros si je change d'autoradio, mais qu'au final, ça ne capte pas mieux les fréquences normales, c'est pas non plus top top...
Et surtout, si je change d'autoradio, je ne sais pas trop où chercher, car j'imagine que tout n'est pas compatible ? (je précise que si je perds la commande au volant, ce n'est pas non plus trop grave).
Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements