Sujet: Bruit à froid vers la courroie Mer 4 Mar 2015 - 17:47
Bonjour à tous ,
Petit soucis d'un bruit de "couinement" vers l'avant, du coté de la courroie accessoire, impossible de vraiment localiser à l'oreille et le bruit ne se fait qu'a froid (30 secondes en roulant en ce moment, le bruit se fait à l'accélération et décélération, aucun bruit si je la laisse tourner au ralenti à froid.
Sachant que le temps que j'arrive en garage, le bruit aura disparu (sauf si je suis voisin d'un garage lol), je voulais savoir si vous connaissez ce bruit ?
J'ai entendu dire que la courroie d'accessoire pourrait être en cause, elle "couinerait" à froid du aux frottements. Ou un galet tendeur qui couine, mal graissé, ect...
Avez-vous une idée ? Je vous remercie d'avance !
Petite vidéo du bruit en question (tournée la nuit, mais filmé au dessus de la courroie accessoire).
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Jeu 5 Mar 2015 - 17:24
galet usé je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Jeu 5 Mar 2015 - 18:05
Salut, oui 1 galet hs ou roulement alternateur ou courroie .
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Jeu 5 Mar 2015 - 18:19
Accessoire ou distribution ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Jeu 5 Mar 2015 - 18:41
Accessoire dans 1 premier temps...
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Ven 6 Mar 2015 - 8:24
Ok merci, y'a t-il un moyen de localiser quel élément est en cause ? Si je pouvais éviter de changer le galet et l'alternateur lol.
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit à froid vers la courroie Mar 10 Mar 2015 - 18:08
j'avais eu un soucis de galet, et rien qu'en le regardant on pouvait voir qu'il ne tournait pas bien sur son axe, qu'il était comme voilé