Bonsoir à tous.
Je reviens du garage avec une belle facture pour un salaire d'apprenti :/ 530€ (Silenbloc, support moteur, joint d'injecteur, bialette de direction...) mon garagiste (en qui j'ai totalement confiance car c'est un ami proche à ma famille) ma clairement dit qu'elle était totalement molle pour une 110 chevaux, et ma fait essayer une 206 en 90 chevaux qu'il avait sur le parking en attente de réparation... Effectivement, ma 110 ch est pire que molle comparé à la 90 :O Pour commencer à avoir du répondant je dois monter dans les 2300 tr/min avec la mienne, hors là, même à 1500 tr j'ai du répondant avec la 90... (c'est un diesel 1.6 aussi)
On a essayer de la passé à la balise... Il n'a rien constaté, mais vu que c'est un garage indépendant, il n'as pas une super balise qui pousse loin les recherches, il n'a pas constaté d'anomalie dans le moteur, aucun défaut...
Il ne voit pas d'où peu venir le problème...
Il ma conseiller de me renseigner sur internet, ce que je fais ici, pour voir si vous n'avez pas des idées d'où peu venir le problème ? (Impossible de laisser la gomme des pneus sur le bitume...) pour lui j'ai 70cv max à tout cracher... Le FAP a été viré proprement même dans le calculateur... Il me conseille de la passé chez peugoet si vraiment personne n'à d'idée...
D'où pourrait venir le problème ?
Turbo HS ? (J'aurai une surconsamation d'huile ? ou une fumée épaisse à l'échappement ? hors j'ai rien, je le sent quand il se mets en route, il ne siffle pas, et normalement il est proche du neuf quand je l'ai acheté)
Un injecteur HS ? (Il aurait du le voir sur la balise ? Ou en changeant mes joints ? Ou encore je devrais avoir un voyant allumé ?)
Débitmètre ? (Sonde HS ? Filtre à air ?)
D'autres idées ?
Merci :/