| Bruit bizarre a faible régime... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 0:39 | |
| Hello ! Alors voila , j'espère rencontrer des gens qui connaissent mon soucis , c'est peut être rien mais ça m'inquiète... J'ai une Quik 1,6l 16V ( moteur TU5JP4 ) Je précise que je viens de changer , le filtre a air , les bougies , que je viens de passer au diag , et que j'ai nettoyer mon boitier papillon... Lorsque je suis au ralenti , et que je donne de tout petits coups de gaz sur place , il y a un trou a l'accélération ( temps de réponse assez long avant que le régime augmente ) suivit d'un espèce de " pschitt " dans l'échappement . Ce bruit disparait lorsque j'écrase la pédale , je ne rencontre ce problème que si j'effectue une faible pression sur l'accélérateur... Le truc pénible , c'est que je suis obliger d'accélérer plutôt fort au feu quand je démarre , sous peine de caler. Est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un ces symptômes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 8:46 | |
| Jettes un oeil a la bobine d'allumage de cylindrée, ou aux faisceaux d'allumage de la bobine En ce qui est du trou... le 16V, c'est toujours mou jusqu'a un certain regime (2000-2500 trs min), maintenant pas au point de caller non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 12:53 | |
| Oui j'ai contrôlé les bobines d'allumages depuis le diag justement , elles délivraient toutes la même intensité et avaient exactement le même temps de réaction ( selon le diag )
En fait que je dit que je cale , c'est que je peux difficilement partir en 1ere sans faire gueuler le moteur , mais tu n'es pas le 1er a me dire que c'est le fonctionnement normal du 110CV... |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 18:00 | |
| surmon 1.6 16S il m'arrive parfois de partir sur le plat sans avoir a accéléré je soupconnerais plus la sonde de temperateur d'air , et si tu entend un pchitt il ce pourrais bien que cette derniére prenne un peu l'air , ce qui derégleré la carburation ... au niveau de la sonde a air il me semble bien que cette derniere etait plutot fragile et arrivé a déréglé la carburation a voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 18:13 | |
| ouai moi c'est parreil j'arrive a partir sans accelerer comme un bourrain sur ma 16s elle part toute seul^^ mais en seconde quand la voiture est froide et que je veux monter dans les tours un peu y'a aussi un ptit trou ...normal ou pas normal??? |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 18:30 | |
| non mais pas pousser le moteur quand je dit pousser a froid c'est jusqu'a 40km max |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Lun 10 Mai 2010 - 20:45 | |
| - Citation :
- surmon 1.6 16S il m'arrive parfois de partir sur le plat sans avoir a accéléré
Ce qui me parait plutôt logique mais que je ne peux pas faire ... Le problème c'est que la sonde de température d'admission n'apparait pas au diag , j'ai bien un défaut , mais sur la sonde de température extérieure ( qui sert pour la clim et qui se trouve dans le rétroviseur droit ) |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Mar 11 Mai 2010 - 17:47 | |
| sur une 306 d'un collégue qui déconné , rien n'apparaissé au DIAG et pourtant en remplacant cette sonde les problémes on etait corrigé , tout n'apparais pas au diag , ou alors il faut qu'elle soit sacrement explosé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Mar 11 Mai 2010 - 17:58 | |
| Jette un oeil au debimetre pour commencer, ca coute rien est c'est pas trop dur a verifier...
Apres pour la sonde (je crois pas que ca soit la meme n'est pas Looping?) |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Mar 11 Mai 2010 - 18:14 | |
| sonde de capteur de température d'air , c'est de cette sonde dont je parle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Mar 11 Mai 2010 - 20:43 | |
| C'est de celui la dont on parle donc...http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3939&ID_OSC_TYPES=10156&ID_OSC_LEVELS=2034
Par contre bender33 , qu'est ce que tu appelles le débitmètre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... Mar 11 Mai 2010 - 20:46 | |
| A mon avis c'est le boitier papillon dont tu parles , je l'ai déjà démonté et nettoyé... Sinon y 'a un palpeur de régime : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3896&ID_OSC_TYPES=10156&ID_OSC_LEVELS=2034 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit bizarre a faible régime... | |
| |
|
| |
| Bruit bizarre a faible régime... | |
|