| Modif à apporter | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 21:23 | |
| Encore et encore moi : Voila la question est simple: Je veux savoir toutes les modifs que l'on puisse apporter sur toute la mécanique !? Je vous remercie une fois de plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 21:37 | |
| tout dépends de ton budget mais voila pour te donner une idée sur un 2.0 s16 essence:
" STAGE 1
Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?
- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures) - Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr) - Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)
STAGE 2
Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?
- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700 euros neufs + 200 euros de poulies) - Couple court 19x79 de Peugeot Partner HDI Ushuhaia 2.0l (350 euros d'occase) Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.
STAGE 3
Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu ?
- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion) Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.
STAGE 4
Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.
- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros) - Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout) - Pistons GrpA (800 euros) - Retarage de la pompe à essence - Bielles de 206 RC (700 euros) - Pompe à huile de 206 RC (277.74TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02TTC reference 101874)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.
STAGE - Spécial -
Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.
- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ) - Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation) - Pont court 14x62 (630 euros) - Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr) Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.
STAGE - TURBO -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?
- TURBO GT28RS - COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE - LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE - CALE DE DECOMPRESSION - ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE - INJECTEURS 310CC
300 ch environ. Contact : www.reprog-ums.fr
STAGE - KIT NOS MONOPOINT -
Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?
- Kit nos monopoint (1000 euros neuf + 100 euros de recharge ..... entre 400 et 700 euros d'occasion). On peut le monter soi même. - Reprog + riche - Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)
Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Wink Aucune casse moteur avec reprog riche.
Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !"
source 206s16.fr
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:31 | |
| Ah ouais ! Lourd ! Sinon les trucs que tous le monde faits à peu près ? ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:33 | |
| les truc de base sont en général le stage 1 ( ligne complète + admi d'air en façade avec une reprog)après tu peux y rajouter des aac plus performants et y coller un couple court |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:35 | |
| Des AAC ?? Un couple court ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:45 | |
| aac = arbres à cames
couple court est en faite les pignons de ta boite de vitesse |
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looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:54 | |
| Ok, je vous remercie . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 22:59 | |
| après sa deviens du calcul de rapport de boite, tout dépends de ton projet si tu souhaite mettre la sauce et sacrifier la vitesse de pointe ou inversement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 23:01 | |
| Beh sacrifier la vitesse de pointe a quel point ? J'ai un ami qui a une 106 Sport avec boite courte, c'est monstrueux ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 23:05 | |
| exemple ma s16 a une vitesse de pointe d'environ 203km/h avec une boite courte, sa pointe descendra à environ 180/190 max mais la monté en régime se fera beaucoup plus vite |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 23:14 | |
| Donc sur ma 206, sachant que tout d'origine elle fait 180 Km/H environ, si je préfère la montée plus vite je vais passé à 170/165 en gros. ? OK, beh quand j'y serais je me plongerais dans le détail pour vous demander comment y accéder et bien faire. Bref j'y suis pas xD ! Merci je vous demanderez ce que vous me conseillez comme ligne catalyseur, pot. Qu'elles sont toutes les parties de la ligne du début à la fin et tout ce qui y'aurai à changer ? PS: J'suis chiant mais quand j'y serais ^^. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Lun 26 Juil 2010 - 23:24 | |
| pour la ligne tu a le collecteur d'échappement (iriesa 4 en 1 inox est le top) décata groupe n rc racing inox, intermédiaire groupe n sans pare flamme (comme tous les groupe n) en inox et silencieux inox groupe n (existe en version homologué et non homologué) voila pour l'échappement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 7:36 | |
| Et qu'aurais-je à faire pour le contrôle technique ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 8:34 | |
| A mon avis la c'est mort, a ce niveau c'est homologation circuit Si avec cette liste tu nous fais pas baver David ^^' |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 11:30 | |
| s c'est pour un 1.4, change de voiture, tu va depenser des sous pour rien sinon... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 19:17 | |
| Oui, j'ai eu ma grand-mère je peux la vendre ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 19:43 | |
| prend une s16 tu en sera heureux |
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Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
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polo6076 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3794 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 20:26 | |
| moi j'ai une solution beaucoup plus simple, tu t'achete une RC ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mar 27 Juil 2010 - 20:42 | |
| pour un jeune conducteur c'est tendus ^^ et puis c'est pas le même budget ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mer 28 Juil 2010 - 7:49 | |
| DvD mon héro ! C'est bon, j'ai mon pot qui me la nettoie comme y faut Stap et je prends les photos et je la met en vente soir ce. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mer 28 Juil 2010 - 19:22 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mer 28 Juil 2010 - 19:41 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/56722460.htm?ca=4_s |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modif à apporter Mer 28 Juil 2010 - 20:46 | |
| Non mais c'est bon, je vends ma 1.4L ! |
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| Sujet: Re: Modif à apporter | |
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| Modif à apporter | |
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