Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Modif à apporter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:23

Encore et encore moi Razz :

Voila la question est simple: Je veux savoir toutes les modifs que l'on puisse apporter sur toute la mécanique !?

Je vous remercie une fois de plus. Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:37

tout dépends de ton budget mais voila pour te donner une idée sur un 2.0 s16 essence:



" STAGE 1

Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?

- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures)
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr)
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)



STAGE 2

Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?

- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700 euros neufs + 200 euros de poulies)
- Couple court 19x79 de Peugeot Partner HDI Ushuhaia 2.0l (350 euros d'occase)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.



STAGE 3

Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu ?

- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.



STAGE 4

Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.

- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros)
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout)
- Pistons GrpA (800 euros)
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700 euros)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02TTC reference 101874)

Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.



STAGE - Spécial -

Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.

- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ)
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630 euros)
- Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr)
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.


STAGE - TURBO -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?

- TURBO GT28RS
- COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE
- LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE
- CALE DE DECOMPRESSION
- ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE
- INJECTEURS 310CC

300 ch environ.
Contact : www.reprog-ums.fr


STAGE - KIT NOS MONOPOINT -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?

- Kit nos monopoint (1000 euros neuf + 100 euros de recharge ..... entre 400 et 700 euros d'occasion). On peut le monter soi même.
- Reprog + riche
- Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)

Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Wink Aucune casse moteur avec reprog riche.

Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !"

source 206s16.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:31

Ah ouais ! Lourd ! Razz

Sinon les trucs que tous le monde faits à peu près ? ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:33

les truc de base sont en général le stage 1 ( ligne complète + admi d'air en façade avec une reprog)après tu peux y rajouter des aac plus performants et y coller un couple court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:35

Des AAC ?? Un couple court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:45

aac = arbres à cames

couple court est en faite les pignons de ta boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:53

je tajouterais meme que ce sont les pignon final de ta boite de vitesse , car tu ne touche pas a toute la boite lors de ce remplacement Smile


ce qu' il me fait marré ce sont les montés en régime petit a petit , a la fin des stage tu tourne a 12000 RPM Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:54

Ok, je vous remercie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:59

après sa deviens du calcul de rapport de boite, tout dépends de ton projet si tu souhaite mettre la sauce et sacrifier la vitesse de pointe ou inversement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:01

Beh sacrifier la vitesse de pointe a quel point ?

J'ai un ami qui a une 106 Sport avec boite courte, c'est monstrueux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:05

exemple ma s16 a une vitesse de pointe d'environ 203km/h avec une boite courte, sa pointe descendra à environ 180/190 max mais la monté en régime se fera beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:14

Donc sur ma 206, sachant que tout d'origine elle fait 180 Km/H environ, si je préfère la montée plus vite je vais passé à 170/165 en gros. ?

OK, beh quand j'y serais je me plongerais dans le détail pour vous demander comment y accéder et bien faire.

Bref j'y suis pas Razz xD !

Merci je vous demanderez ce que vous me conseillez comme ligne catalyseur, pot.

Qu'elles sont toutes les parties de la ligne du début à la fin et tout ce qui y'aurai à changer ? Very Happy

PS: J'suis chiant mais quand j'y serais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:24

pour la ligne tu a le collecteur d'échappement (iriesa 4 en 1 inox est le top) décata groupe n rc racing inox, intermédiaire groupe n sans pare flamme (comme tous les groupe n) en inox et silencieux inox groupe n (existe en version homologué et non homologué) voila pour l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:36

Et qu'aurais-je à faire pour le contrôle technique ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:34

A mon avis la c'est mort, a ce niveau c'est homologation circuit Wink

Si avec cette liste tu nous fais pas baver David ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:30

s c'est pour un 1.4, change de voiture, tu va depenser des sous pour rien sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:17

Oui, j'ai eu ma grand-mère je peux la vendre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:43

prend une s16 tu en sera heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Alsace - 67


Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:21

DvD a écrit:
prend une s16 tu en sera heureux Wink

écoute le l'autre qui se la pète Modif à apporter Icon_lol

tout dépends ce que tu attends de ta voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33
Localisation : france


Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:26

moi j'ai une solution beaucoup plus simple, tu t'achete une RC ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:42

pour un jeune conducteur c'est tendus ^^ et puis c'est pas le même budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:49

DvD mon héro ! I love you Razz

C'est bon, j'ai mon pot qui me la nettoie comme y faut Stap Wink et je prends les photos et je la met en vente soir ce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:22

BomB a écrit:
DvD mon héro ! I love you Razz

C'est bon, j'ai mon pot qui me la nettoie comme y faut Stap Wink et je prends les photos et je la met en vente soir ce.


Cool mais pourquoi donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:41

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/56722460.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:46

Non mais c'est bon, je vends ma 1.4L ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif à apporter Empty
MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif à apporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif de ma 206 2.0 hdi
» modif de 206 a 206+
» modif sur 206 2.0 Hdi 90 cv
» modif de ma 206 1.4 hdi
» modif 206 1.1 de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: