Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vos conseils pour une sono

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos conseils pour une sono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:35

Bon ben je vais pas investir + je vais faire comme tu me conseilles.... Je vais tenter de revendre le caisson....
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:46

ou si tu veux le caisson quand meme

tu revend:
- l'amplis
- les HP mac
- les HP sur la plage arriere

et tu achete un amplis 5 canaux, avec donc 4 sorties HP + sortie caisson

et tu installe donc le KE devant, les HP 13cm dans les porte arriere, et le caisson Wink

ce serait l'ideal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:30

Je viens d'acheter le caisson MAC, l'ampli MAC et les 2 HP MAC pour 100 euros et je dois monter tout mercredi par un ami qui s'y connait assez bien.

Il me conseille de mettre le KE sur l'ampli de l'autoradio et les HP kenwood+caisson sur l'ampli MAC.

Sachant que le KE sera bien mieux sur l'ampli, je suis largué, je sais plus quoi penser :/....

Etant donné que les HP kenwood et le KE fonctionne déjà sur l'ampli de l'autoradio et que çà donne super bien j'hésite. J'ai vraiment envie de faire tourner le caisson pour tenter.... J'avais même pensé mettre le KE sur l'ampli, les HP sur l'ampli de l'autoradio et brancher le caisson... Mais bon....
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:01

ce que tu comprend pas c'est que les HP sur la plage arriere avec le coffre ca fais DEJA comme un caisson

si tu fou en plus ton caisson, et tous ca sur l'amplis, tu va avoir un son avec BEAUCOUP TROP de basse, et les HP devant non amplifié ne relèverons pas le niveau

bref, ce sera archi mal optimisé :?

surtout que tes oreilles elles sont sur les place avant, donc c'est surtout les HP avant qui comptent et qui doivent etre amplifié
que je sache en Hifi, concert, et meme home cinema, le son vient de l'avant, pas de l'arriere (sauf pour les effet en home cinema mais c'est different)

l'ideal c'est 4 HP + caisson, le tous sur amplis

ou 4 ou 6 HP dont deux sur plage arriere, toujours amplifié

mais HP plage arriere + caisson, sur amplis, ce sera trop, et t'auras rien devant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:10

çà j'ai compris, trop de basse

Et si KE sur amplis, caisson et alors les 2HP sur l'autoradio comme çà l'est à l'heure actuelle, trop de basses aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:25

perso ke av + 2 hp ar sur auto radio, ke sur plage ar + caisson sur amplis le tous fonction tres bien; ci le coffre faisait caisson ca se serai le volume d un caisson ce calcul selon la puissance des hp c est pour cette raison que dans les magasins audio les murs de hp on des petits caisson derrire pour optimiser le son
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:47

Jams1989 a écrit:
Et si KE sur amplis, caisson et alors les 2HP sur l'autoradio comme çà l'est à l'heure actuelle, trop de basses aussi?

à la rigeur ce que tu peut faire, KE devant sur l'amplis, le caisson aussi, et les HP arriere dans les portiere sur la sortie autoradio directement Wink

b0510 a écrit:
perso ke av + 2 hp ar sur auto radio, ke sur plage ar + caisson sur amplis le tous fonction tres bien

je n'ai pas dit que ca ne fonctionnais pas, j'ai dit que c'etait tres mal optimisé Wink

b0510 a écrit:
si le coffre faisait caisson ça se serai SAURAIT

bah oui, ca se sait (du verbe savoir)
et c'est meme logique
un caisson de basse c'est une boite avec un gros HP pour faire resonner les basse dans le volume du caisson

b0510 a écrit:
le volume d un caisson ce calcul selon la puissance des hp c est pour cette raison que dans les magasins audio les murs de hp on des petits caisson derrire pour optimiser le son

le coffre se comporte comme un caisson (une boite vide pour la raisonnance)
et la surface des deux HP eliptique faisant comme un subwoofer
c'est moins "puissant" qu'un vrais caisson, mais les deux cumulé ca fera de trop

bref, j'ai deja donné toutes les solution possible, maintenant à toi de choisir Jams, mais dans tous les cas tu ne doit pas mettre tous les HP, c'est trop Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:04

Ben écoute oui j'ai compris, je voulais vraiment trouver une solution qui me convenais le mieux et la dernière est celle que je vais faire, un grand merci pour l'aide et désolé d'avoir été un peu soûlant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 14:05

A mon tour ^^

Mais juste une question,

Je vais devoir virer mon caisson, juste un conseil pour les hp avant et arriere (pas de plage arriere percée pour moi.).
Du moins, quand je demande un conseil, c'est des haut parleurs ( une marque de bonne qualité) qui fera l'affaire sans que je déprime trop sans mon caisson^^

merci les gens
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:12

Quel budget ? Amplifier ou pas ?

Parce que la on pourrait te conseiller des Marx a 80€ comme des focal à 500€ Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:37

Budget 500€cher ^^

150-200€ pour les hauts parleurs c'est bon.

Ben de préférence pas amplifiés à moins que j'arrive à virer mon ampli du coffre et le mettre sous le siège conducteur, mais il est pas mal épais et je suis pas spécialement convaincu de sa qualité. j'ai vraiment besoin de mon coffre vide ^^.

Sachant que je changerais mon autoradio dans un futur plus ou moins proche (en fonction des tarifs des HP ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils pour une sono   Vos conseils pour une sono - Page 2 Empty

Vos conseils pour une sono
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2