Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:35

Bonjour à tous, voilà ce weekend je vais faire le vidange huile moteur et la vidange de boîte avec le changement de tous les filtre (air, gasoil, huile et pollen) sur mon 2L HDI et je voudrais avoir vos avis sur les différentes huiles moteur et boîtes et ce que vous me conseillez !!

PS : ce sera une première pour moi de faire tous çà ? (Je n'est pas trouver de tuto sur le forum ...)
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:47

Plusieurs topic parle de ce sujet.

5w40 full synthèse
tu vide le carter , tu revisse avec un nouveau joint, tu change le filtre en huilant le joint, tu remet de l'huile !

et 75w80
tuto boite à vitesse: http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet302901.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:21

Merci mais je pensai plus a des marques, et nom pour les huiles, car il doit y en avoir de meilleur que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:22

tant que du prends de la marque connu (total, esso, castrol, mobil 1 , motul ...) en full synthese y'a pas de soucis !!!

Prends pas du lecler 1er prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:25

Et au niveau des additifs c'est un réel plus ou pas ??
Sinon qu'est ce qu'il faut prendre comme additifs : pour moteur ? pour boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:30

au niveau additif, le top c'est le mecacyl, mais la qualitée se paye


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:34

Mais il faut un additif pour la boite et un pour le moteur, j'avoue que c'est la première fois que je vais faire cela et je n'y connais pas grand chose donc vos renseignement me sont d'une très grande utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:39

les additif, tu n'es pas obligé, c'est juste un plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:06

ça me fait penser que je vais faire ma vidange de boite de vitesse au printemps....

et +1 les additifs ça douille et c'est pas vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:24

Et pour huile de boite il y a quoi de bien car je vais aller acheter toutes les fournitures a feu vert et je voudrai savoir ce qu'il faudrait prendre pour la vidange de boite car le moteur va se refaire bien avant et j'en mettrai la prochaine vidange !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:51

si tu roule sport "comme moi"

l'huille 75w80 ne tient pas assez a chaud,le selecteur n'est plus bien guidé Twisted Evil

j'ai revidangé a la 80W90 toujours en motul gear et je suis tranquille meme pour un usage piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:56

C'est bon çà ou il faut du 80W90 ??
http://www.feuvert.fr/boite-et-pont/motul-gear-300-100-synthese-motul-1l/p42271.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:04

c'est bon aussi king moi le bidon je l'ais eut gratos mais 75w90 c'est parfait

je roule en montagne ,c'est pour ça que l'huille de boite chauffe de trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:05

Ok merci et pour l'huile moteur tu me conseille quoi protoxide67 Question
Wink

Aussi l'huile de boîte c'est 1 L il faut 2 bidon pour remplir la boîte Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:15

pour hdi ,je ne sais pas

sur ma 206S16 2L j'ai de la motul 300V chrono compétition

meme viscosité que l'origine préconisé (soit 10W40 mais ça lubrifie 5X plus Twisted Evil

car plus l'huille est 0W ou 5W plus les poussoires des soupapes n'aiment pas du tous et s'abime

encore plus vite)

mais le prix c'est 34E le bidon de 2 litres et il en faut 2 pale desfois c'est 25E le bidon en promo


regarde pour de la yaco ou motul si tu roule très sport

si tu roule peu ou trajet constant c'est castrol car elle nethois a fond les residus moteur

ou la total si tu roule normal

avec la viscosité préconisé peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:46

Moi c'est 5W40 donc on verra demain soir à feu vert ce qu'ils ont ! Et samedi matin au boulot Very Happy
Donc motul pour boite et moteur si je peut suivant les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:12

c'est que tes poussoires sont fait pour marché avec la 5w40 king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:47

sur le 2.0hdi c'est pas des poussoirs comme sur les S16, c'est des linguets qui actionne les soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:25

Vidange moteur et boite faite nickel un peu long pour un première mais c'est vraiment tout c** Laughing
Par contre pour savoir le niveau pour la boîte ?? Donc j'ai mis les 2L j'espère c'est bon ???
Avec tous les filtre changés, j'espère tous ça va me diminuer un peu ma conso ...
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:30

oui c'est 2L


ah bah oui c'est clair que c'est tout con et sa fait economiser quand tu vois combien prennent les garages pour une vidange ! puis la satisfaction de l'avoir fait seul et d'entretenir sa charette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:50

Alexis a écrit:

Par contre pour savoir le niveau pour la boîte ?? Donc j'ai mis les 2L j'espère c'est bon ???

si tu l'a fais avec la seringue sur le coté 2L c'est bon, tu peux pas mettre plus, dés que ça déborde c'est bon t'a tout mis !!!

je dis "par le coté" parce que j'ai entendu qu'on pouvais le faire par le dessus, mais j'ai jamais vérifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:55

c'est 1,9l en faite

pas grave ça va resortir par le bouchon de tro plein Wink

ne t'inquiète pas si tu as de l'huille par terre pendant 2 semaines


ça sort aux goutes a goutes


75w80 usage normal
75w90 ou 80w90 (si trop de jeu dans la boite)usage sport ,circuit,rallye

pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:59

pour le remplissage de la boite j'utilise une pompe a fioul a 4e chez casto

la durite a quazi le meme diamètre que le trou du temoin max Wink ça rendre king

en 2 min la boite en remplit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 22:01

faudra me dire ou il y a un bouchon de trop plein sur la BV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 23:29

En additif il y a le ecotec t2s très bon bon produit pour la boite le moteur et la direction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??   Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils huiles pour vidange moteur et boîte (2L HDI) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» vidange de boite 206 1.6 16v
» Vidange boite
» Vidange boite de vitesse
» Vidange boite 207 1,4L essence 73cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: