Salut amis 206istes !
Me voilà pour un nouveau soucis sur ma 206 de 2001.
Il y a 2 semaines de ça après une conduite un peu sportive, le voyant diagnostique moteur s'alume mais la voiture marche comme d'habitude. Le lendemain matin pour aller au taff, elle démarre nickel, pas de soucis sur le trajet je roule pépère, mais a un moment j'accélère un peu fort et première panne : le moteur n'a plus de jus, il reste acceléré (vers 1200 tours) mais n'a aucun jus, il dépasse pas 2000 tours. Je redémarre nickel je repars tranquille jusqu'au travail. Elle m'a fait le soucis 2 fois et j'ai compris que je devais pas trop appuyer sur la pédale.
Du coup le soir je la passe à la valise chez un pote :
"Code erreur P0121 : Contacteur de position du Papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de performance/de limites"
Je roule pendant 2 semaines sans aucun soucis, en roulant tranquille.
Mais depuis quelques jours, beaucoup de mal à démarrer, ralenti qui tient mal (monte et descend entre 700 et 1000 tours) mais en insistant un peu elle se stabilise et marche bien une fois chaud. Et toujours le même soucis lors des accélérations.
Je pense au boitier Papillon mais je sais que les 106 ont aussi beaucoup ce problème et ça vient souvent du moteur pas à pas.
La question c'est : est-ce que le moteur pas à pas est intégré au boitier papillon sur ma voiture ? Car ça m’embêterait d'acheter un boitier papillon mais que ça ne vienne pas de la.
Et si vous avez éventuellement d'autres avis, je suis preneur.
Réf de mon boitier papillon Bosch : 0280750085.
1.6 110 16s non mux.