Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Prix remplacement système de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 9:35

Bonjour à tous,

Alors voilà je me dois de changer mes deux plaquettes et disques avant sur ma 206 1.1.
Je ne le ferai pas moi même donc je la ramène dans un centre speedy à Paris.
J'ai fait un devis et le tout me revient à 240e :
Les 2plaquettes plus disques avant
La purge complète du système de freinage (49euros)
La main d'oeuvre (70euros)

vous pensez que c'est raisonnable comme prix? Tout en sachant que cest impossible pour moi de le faire.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 12:44

vient chez moi je te le fait Wink chez Speedy il vont te prendre cher et pas faire forcement du bon travail, j'habite à coté de Claye souilly, ça va me prendre 1h30 grand max sans me dépêcher ^^' en prenant les pièces sur Oscaro ca te coutera pas bien cher
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 12:57

surtout qu'en cherchant sur les sites biens connus de pièces détachées y'en a pour environ 70€ de camelotte!!!
il te reste à trouver une ame charitable pour les poser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 14:54

Bonjour,
Mon garagiste me propose 65 euros pour la main d'oeuvre , je dois me charger de commander les pièces (fait sur yakarouler j'ai pris du valeo ) le prix est correct ou je peux trouver moins cher ?
Merci (Je suis du 93)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 16:18

Et la purge est obligatoire quand on change tout ça non?
Ils me facturent ça 49euros c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 16:23

C'est pas obligatoire a l'avant je crois
A l'arrière oui car c'est tambour mais après je ne saurais pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptySam 20 Sep 2014 - 20:29

je prend 50€ perso si ça vous intéresse, je suis en seine et marne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:09

Salut à tous,

J'ai changé moi meme disques et plaquettes il y a 15jours et ça m'as couté 80€ en Bosch, et 1h de travail à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:10

Ou as tu trouve le torx t55 ? Combien las tu paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:12

Je l'ai dans un coffret de T15 à T60, j'ai payé 28€ et quelques chez mon revendeur de pièces
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:16

moi j'y ai mis des Power disc ATE avec des plaquettes céramique. Pas cher sur Weabdealauto (environ 100€ l'ensemble disques et plaquettes) et résultat tres concluant. Avec un petit look plutôt sympa ces disques.

http://www.ate-freinage.fr/www/ate_fr_fr/themes/10_products/10_friction-parts/40_ATE-Premium/productinfo_premium_fr.html?page=3
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:59

les plaquette et disques ca se change facilement soit meme sinon Wink

les plaquette tu trouvera des tuto

les disque t'a juste 2 vis qui le maintiennent en place, à retirer quand les plaquette ne sont plus là (en fait les disque sont maintenu principalement par les ecrou de roue)


pour la purge, ce n'est pas obligatoire du tous quand on change plaquette ou disque

mais il est conseiller de changer le liquide de frein tous les 2 ans, car celui ci se charge en eau, perd de ses capacité, peut boucher un flexible si trop encrassé etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:19

je rajouterais simplement que pour enlever les disques il faut quand même retirer les supports d'etrier...

https://www.youtube.com/watch?v=dBAlbc1dCl4
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:33

ha ben je savais pas, je ne l'ai pas encore fais sur ma 206 (n meme temps ce sera encore different vu que j'ai une S16 avec frein ventilé)

sur ma 205 avec disque plein, etrier bendix, les plaquette se retirais sans deposer l'etrier, et le disque ensuite sans deposer l'etrier non plus
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 51
Localisation : Nanterre


Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:41

les miens sont des ventilés aussi et j'ai dû enlever les supports. Ils sont quasi identiques à la vidéo mais un peu plus larges je pense....mais pour résumer, oui ca se fait tres facilement. Juste faire bien attention aux plaquettes car il y a un sens pour les poser sinon on arrive pas à remettre les petits ressorts de maintien en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix remplacement système de frein Empty
MessageSujet: Re: Prix remplacement système de frein   Prix remplacement système de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix remplacement système de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide systeme airbag
» Remplacement cable de frein à main (tambour)
» [Demande d'aide] cherche personnes pour changer le système de frein
» Système de freinage avant et arrière.
» Système de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: