Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Pedale de frein dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:36

Bonjour

Sur ma 206 de 2003 1.4 essence avec 86000km.

J ai ma pedal de frein qui devient dure une fois de temps en temps, le freinage est alors moins efficace ( sa arrive général quand le moteur atein les 90 °) c est la seul chose que j'ai remarqué.

Sinon j ai ce bruit qui ce produit niveau pedale
https://www.youtube.com/watch?v=y6TWOz2DR-E&list=UUJZLvIBDIgKJQyxrwBqgg8Q
Merci
Ps: le mastervac aspire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:08

Bonsoir, regarde le niveau du liquide de frein, ensuite regarde l'état de tes flexibles de frein avant arrière, logiquement tu dois avoir des tambours a l'arrière, visuellement tu peux regarder si ton maitre cylindre fuit ou pas ...
dur de diagnostiqué comme cela mais regarde tout ton système de freinage
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyJeu 11 Sep 2014 - 2:56

non, un manque de liquide de frein ou une fuite de liquide de frein donne un freinage mou, voir plus de frein du tous
en aucun cas ca donne une pedale de frein dur Wink

y'a qu'une seul chose qui donne une pedale de frein dure quand y'a un soucis, c'est le mastervac



le bruit de la video, c'est le bruit d'air du mastervac (le gros truc rond sous ton capot, sous la baies de parebrise, y'a le maitre cylindre de frein et sosn bocal de liquide de frein par dessus)


le mastervac c'est l'assistant au freinage, il à pour fonction de t'aider à appuyer sur la pedale de frein pour que l'appuis sur la pedale soit puissant

il utilise pour cela la depression du moteur, via une grosse durite tressé qui va entre le mastervac et le moteur
ca fonctionne bien sur moteur en route seulement, et il à une reserve d'air pour te permettre de faire un gros freinage moteur coupé au cas ou



sans lui (le mastervac), tu à un freinage sans assistance, c'est à dire avec une pedale super dur

pour le tester c'est tres simple

moteur coupé, tu pompe sur la pedale de frein, la reserve d'air va s'epuiser et donc la pedale va devenir dur (il n'y a plus d'assistance donc)
tout en restant apuuyé sur la pedale de frein, tu demarre ton moteur
au moment ou le moteur tourne, ta pedale s'enfonce et devient plus mole, ca veut dire que le mastervac fonctionne correctement, et que la durite n'est pas poreuse ou cracqué


donc fais ce test, et controle la grosse durite qui par du mastervac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:46

Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:46

Le bruit est donc normal ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:55

pour moi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:33

perso j'ai eu ce problème après avoir arsouillé un peu sur la fin d'un trajet de 6h ,

j'ai changé les plaquettes ( des valeos) par des brembos et le contacteur de la pedale de frein qui avait grillé en meme temps et depuis ça freine correctement et je n'ai plus eu la pédale dure ( pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:09

La pédale devient bien dure moteur arrêté et redevient normal au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:19

ok, alors mastervac en bon etat

mais du coup, je vois pas ce qui peut faire que la pedale devient dur sans raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:29

Il doit déconner de temps en temps car quand la pédale devient dure je relâche et rappuie et la tous va bien.
Je vais changer mes plaquettes dans 1er temps on vera
Ps : j'ai aussi un manque de mordant les plaquettes on du chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:25

la mienne me fait pareil de temps en temps, mais c'est vraiment de temps en temps, genre 2 ou 3 fois dans l'année, guère plus

perso, dans mon cas, je penserais au maitre cylindre (peut etre une coupelle qui coincerais de temps en temps, pour je ne sais quelle raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:58

Moi tout les jours au moins une fois sur un trajet de 10km, en cas de freinage d urgence cela pourrait etre dangereux
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:21

ça me fait penser,  depuis que j'ai changé les plaquettes, je ne l'ai plus ressenti mais j'ai remarqué que mes plaquettes ne touchent pas uniformément le disque, je m'explique, on peut voir une zone circulaire du disque où la plaquette ne touche pas car c'est couleur rouille depuis que je l'ai lavée et c'est pas parti en 200 bornes ... et je suis sûr d'avoir bien mis les nouvelles, je pense que les anciennes avaient vraiment un problème et du coup mon disque n'est pas usé uniformément, ça devrait disparaître avec le temps je pense.

autre constat, avant, de temps en temps, j'entendais le groupe abs fonctionner juste avant de couper le moteur , puis ça a tout simplement disparu et ma pédale s'est mise à déconner , à peu près a la meme période ou j'avais changé les plaquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedale de frein dure Empty
MessageSujet: Re: Pedale de frein dure   Pedale de frein dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale de frein dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale d'accélérateur TRES dure
» pedale de frein dur
» pedale de frein étrange
» probléme pedale de frein
» ma pedale de frein souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: