non, un manque de liquide de frein ou une fuite de liquide de frein donne un freinage mou, voir plus de frein du tous
en aucun cas ca donne une pedale de frein dur
y'a qu'une seul chose qui donne une pedale de frein dure quand y'a un soucis, c'est le mastervac
le bruit de la video, c'est le bruit d'air du mastervac (le gros truc rond sous ton capot, sous la baies de parebrise, y'a le maitre cylindre de frein et sosn bocal de liquide de frein par dessus)
le mastervac c'est l'assistant au freinage, il à pour fonction de t'aider à appuyer sur la pedale de frein pour que l'appuis sur la pedale soit puissant
il utilise pour cela la depression du moteur, via une grosse durite tressé qui va entre le mastervac et le moteur
ca fonctionne bien sur moteur en route seulement, et il à une reserve d'air pour te permettre de faire un gros freinage moteur coupé au cas ou
sans lui (le mastervac), tu à un freinage sans assistance, c'est à dire avec une pedale super dur
pour le tester c'est tres simple
moteur coupé, tu pompe sur la pedale de frein, la reserve d'air va s'epuiser et donc la pedale va devenir dur (il n'y a plus d'assistance donc)
tout en restant apuuyé sur la pedale de frein, tu demarre ton moteur
au moment ou le moteur tourne, ta pedale s'enfonce et devient plus mole, ca veut dire que le mastervac fonctionne correctement, et que la durite n'est pas poreuse ou cracqué
donc fais ce test, et controle la grosse durite qui par du mastervac