Purge du LDR
La pièce étant remplacée, il ne me restait plus qu'à purger les entrailles de la bête de son précieux liquide
donc nous avons de :
- un bac (ah bon ?
)
- un tournevis, ou clé, ou embout torx de 10 pour la vis de purge coté durite de chauffage.
- une clé de 17
- un tuyau d'arrosage
On commence donc par virer le bouchon de vidange du radiateur. Clé de 17, et on y va. Attention le bouchon est en plastique, attention à ne pas foirer le pas de vis en serrant ou desserant. Je vous le dis parce que j'ai du en piquer un autre sur une 206 en casse.
une trentaine de coup de clé plus tard, le bouchon sort ! ENFIN
On devisse alors la vis de purge de la durite de chauffage avec le torx, ainsi que le bouchon de dégazzage du bocal de LDR
Attention, éjaculation phénoménale inside
Titine est comme son papa, elle en fout partout
On attend qu'elle se vide, petit coup de WYNN'S nettoyznt radiateur, on laisse agir 10 minutes, et on balance un coup de jet un peu partout. en insistant bien un peu partout.
Voila la couleur de l'eau après 2 passages de WYNN'S et de jet
La pauvre n'a jamais du voir de vidange de LDR de sa vie
Ensuite on laisse sécher. On remet le bouchon de radiateur en premier.
remplissage au demi du bidon de LDR de 5 Litres. On démarre le moteur, la seule phase ou il faut être deux. On laisse chauffer la voiture le temps que le liquide descende. On fait le plein a ras bords du bocal de LDR, on le ferme. et tout en mettant le chauffage à fond, on joue avec la vis de purge de la durite afin de chasser l'air.
Une fois que le liquide commence peu a peu a gicler en continu, on ferme la vis de purge.
On refait l'appoint de liquide de refroidissement et on attend
Ensuite on se met au poste de conduite et on accélère doucement en premier lieu, en observant que l'aiguille de température monte bien, et pas d'un coup
Une fois l'aiguille atteind les 70 ° On bloque a 2000 tours / minutes toujours chauffage allumé chaud et à fond
Arrivé a plus de 90 ° ( un chouilla plus qu'au milieu quoi) le ventilateur moteur doit normalement se mettre en marche.
on controle alors que toutes les durites soient chaudes et le fonctionnement du ventilateur moteur et chauffage.
petit tour (pas obligatoire) pour vérifier qu'en roulage aucune anomalie se fait diagnostiquer.
On verifie ensuite a froid que le niveau se trouve bien entre le min et le max, ca a été le cas pour moi, par contre paye ta galère pour le controler comme c'est totalement opaque :O
petit coup de chiffon sur le moteur pour les maniaques et on ferme le capot
PS je posterais une video de la remise sous pression du LDR