Bonjour
Nouveau possesseur d'une 206 que je viens d'acheter pour ma fille qui a 20 ans et qui est en prépa. LA voiture à 66000 kms est de juin 2000 (donc peu de km...) et c'est une 206xt 1.9D importée d’Espagne à l'origine.
L'intérieur est en très bel état (j'ai réparé la glissière du siège conducteur qui ne coulissait plus après être rabattu pour accès au places arrières : c'est une pige qui avait sauté et que j'ai remplacé) et j'ai remis en état les grilles de ventilation qui semblaient avoir subi les assauts d'un clip de déodorant les décrochant de leur logement...)
Côté moteur un petit carton jaune au mécano qui a désactivé la vanne EGR en se contentant de faire sauter la durit côté vanne sans obstruer celle-ci pour éviter les pertes de dépression au niveau du master-vac par la pompe à vide...
Côté carrosserie, le crayon de peinture acheter chez veu fert c'est pas la joie : la couleur ne correspond pas vraiment au rouge lucifer d'origine bien que ce soit la bonne référence...
Je vais attendre de vider un premier plein pour pouvoir me prononcer sur la consommation et à la prochaine vidange, je la mécacylise (comme je le fait depuis 10 ans sur tout ce qui a un moteur thermique chez moi)...
Voilà pour cette première présentation, en vous remerciant de m'accueillir parmi vous !