Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j'avais un dock iPhone 4/iPod dans le cendrier... Pratique, mais pas très beau :
Comme j'ai un iPhone 5, j'ai renouvelé le dock en essayant de faire un truc sympa.
Matériaux/Composants à avoir :
- Dock iPhone 5 (5 euros chez Price Minister)
- Un classeur plastique souple
- Tissu / Simili cuir / autres (Pas systématique si vous avez un classeur de votre couleur) : (3 euros le mètre chez Mondial Tissu)
- Cable USB/Lightening (2 euros sur eBay)
- Scotch double face
- Scie/Dremel (Pas systématique)
- Papier de verre
- Glu/Colle
- De l'huile de coude
- Un autoradio compatible avec votre appareil.
Première étape :
Découper dans un classeur souple la forme de votre cendrier .
Poncer légèrement pour avoir une parfaite adaptation.
Mettre du scotch double face sur la plaque plastique.
Découper le simili cuir (ou autre...).
Coller le simili cuir sur la plaque plastique.
Deuxième étape :
Adapter votre dock selon la taille (scie/dremel). Certains dock rentrent parfaitement sans les démonter (celui de mon iPod, j'avais mis un coup de dremel dans le cendrier). Pour celui-ci, il était trop gros. Je l'ai démonté et adapté dans le cendrier.
N'oubliez pas de mettre votre cable usb, et le faire ressortir par l'arrière du cendrier. Puis coller le.
Troisième étape :
Découper la plaque plastique simili cuir pour faire passer l'iPhone.
Mettre du double face sur le cendrier ou plaque plastique.
Coller la plaque plastique au cendrier.
Note : Dans certains cas, le couvercle ne se referme pas totalement, poncer/limer/couper la partie arrière qui gène.
Mettez votre cendrier dans la 206, passez le câble à l'arrière (petite trappe derrière le cendrier), déboiter votre autoradio, prendre votre câble USB qui passe derrière et connecté le à votre autoradio.
Voila le résultat pour ma part.
En 2 heures et pour 10 euros, vous avez votre dock iPhone/Samsung. Pour ma part, j'ai les commandes direct sur l'autoradio, il se charge et tout roule.
Si vous avez des questions, critiques, je suis ouvert.
Enjoy.