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| Question de choix | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Question de choix Ven 7 Fév 2014 - 23:41 | |
| Bonjour ou bonsoir, J'énumère donc le dilemme. J'aurai voulu avoir une 206 cc Hdi lorsque j'ai acheté ma 206 (mais les Hdi étant surcotés pour les versions diesel je trouve ça bête sauf si c'est par pure passion pour la voiture de mettre 5000 à 6000 euros alors qu'on peut avoir une 207CC dans ses prix la). Or une occasion se pointe a moi. J'ai donc le choix entre : - Ma 206 2.0HDi de 2002 avec 170000km Noire Onyx avec comme option : VE / ODB / Phares et essuies-glaces auto / etc etc (Tout sauf le cuir, la clim, le toit ouvrant, et je crois que c'est tout). - Une 206 CC 1.6 16V de 2001 boite Auto(Non-mux) avec 120000km Bleu/Gris Iceland (même couleur que la S16 de NIKO je crois) avec comme option : toit ouvrant / VE / Cuir (En gros les options de bases avec un intérieur cuir). Un peu comme celle ci mais sans le PC-sport (ça se change) et avec un intérieur cuir (j'ai piqué la photo a quelqu'un du fofo via google, je peux la retirer si il le désire): J'hésite donc entre les deux a cause du moteur , je ne le dénigre pas bien au contraire mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup ou non. En faisant les pour et les contres je trouve : En + :- 206 CC (ce que je voulais et que j'aimerai toujours avoir) - le kilométrage - Distrib déja faite - 110 CV (c'est cool aussi !) - Je peux récupérer quasiment toutes les modifs que j'ai déjà effectuées sur la mienne En - :- Je perds quelques options (ODB et phares/EG autos): c'est un peu gadjet on peu s'en passer - La conso : est-ce que j'y perd vraiment beaucoup sachant qu'avec mon dernier plein en excellium j'ai fais 680km pour 41.46L consommés soit une conso moyenne d'a peu près 6.1L - Ma 206 est entièrement révisée (ou presque) - Boite auto : + de conso ? moteur qui s'encrasse ? Qu'en pensez vous ? (Sans prendre en compte le facteur achat de la voiture) Quels consos pour ce moteur en boite auto ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 0:09 | |
| J'ai le 1.6 16V 110ch sur ma 206, il est excellent, fiable, il tourne vraiment bien. c'est un moteur qui fonctionne dans les tours, et y'a de quoi s'amuser un peu (pour celui qui n'a pas l'habitude de conduire plus puissant). Par contre, niveau conso; c'est pas le plus sobre. Je suis à environ 9L de moyenne (et sur le dernier plein à 11,3L en arsouillant et ne faisant que de la ville). Tu peux te stabiliser à 8-9L en conduite normale. Sur autoroute ou à vitesse stabilisée, tu peux faire du 6-6,5L sans problèmes. Concernant la boite auto, elle n'est pas réputée pour être un exemple de fiabilité, elle a tendance à passer en mode dégradé sans raisons. Pour la conso, oui il faut que tu t'attendes à une surconsommation (+1 L d'après ce que j'ai pu voir). Déjà qu'il consomme un p'tit peu alors si tu lui rajoutes une boite auto, ca va te faire drôle par rapport à ton HDI. Et perso, une boite auto 4 rapports,ça doit pas être très fun, sachant qu'elle fait baisser les perfs. A combien tu peux l'avoir cette 206 cc ? Si j'étais toi et si tu souhaites absolument une 206 cc, prends la en boite mécanique et plus récente comme : http://www.leboncoin.fr/voitures/574264601.htm?ca=2_s j'adore cette config ext/int avec les sièges cuir brun http://www.leboncoin.fr/voitures/587584433.htm?ca=2_s ça se trouve encore à des prix "raisonnables" PS: C'est vrai que les 206 cc sont surcotées, mais bon prendre un cc en diesel, je trouve pas ça très logique vu que cc= plaisir et pour moi l'essence est le plus approprié pour s'amuser sur la route. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 0:25 | |
| Je ne peux pas vraiment parler question de prix d'achat car c'est un deal que je peux faire avec mon pere, il a acheté cette voiture accidenté et compte la réparer, mais il ne sait pas si il va la garder. Question prix ça n'a rien a voir avec ce que tu me montres. Certes la rolland garros et magnifique mais a presque 5000/6000 euros je peux avoir un HDi, des essences y en a de bien moins cher ! La c'est parce que l'occasion se presente. Sinon j'aurai peut être attendu avant de changer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 0:28 | |
| en conduite normale, le 1.6 16 tiens facilement 7.5l/100km, par contre, la en CC BVA, ça doit consommer bien plus
le tout est de savoir si tu roule beaucoup à l'année
sinon, rien a rajouter de plus que NeS-
j'espère que le CC accidenté n'est pas trop defoncé, car pour rentrer dans les frais à la revente, c'est pas gagné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 0:34 | |
| Ne t'inquiète pas pour les frais y a juste un pare choc arrière a changer et un peu d'huile de coude, c'est gagné d'avance mon père a l'oeil pour tout ça Je fais ... un plein par mois avec la 2.0l HDi environ ça m'arrive de faire moins , ça fait genre 700km grand max |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 0:55 | |
| L'annonce pour la 206 cc roland garros, c'était juste pour l'exemple, j'ai pris la première annonce |
| | | antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 12:54 | |
| Je te donne mon ressenti sur les cc pour avoir conduit pendant un bon moment une 2.0 s16 Sache que les cc, surtout ph1 ont connus certains problème au niveau du mécanisme de toit. Pour le moteur, franchement tu vas te faire chié, les cc sont lourdes et pataud, quand je roulais la cc 2.0 s16, j'avais encore mon 2.0 hdi (avec la petite reprog à 119cv), ben franchement j'avais plus de plaisir et surtout de meilleur perf avec mon hdi qu'avec la cc... Je pensais au début qu'elle était asthmatique mais non toute celle que j'ai essayé était comme ça, rien à voir avec le même moteur dans une berline!!! Pour ce qui est de la boîte auto, à proscrire, surtout si t'as déjà conduit d'autre boite auto. Je m'explique, je l'ai essayé sur une berline et c'est une horreur, il n'y a que 4 vitesses donc les rapports sont méga long mais surtout il ne passe pas rapidement, ce n'est pas une boite à double embrayage donc ça à tendance à patiner à chaque passage de vitesse. Pour la conso je ne pourrai te dire je ne l'ai pas conduite asses. En conclusion, une cc peut être intéressante pour toi (à mon avis hein) mais plutôt en 2.0 s16 (même si plus chère en assurance, après je sais pas où t'en ai avec ton bonus) et surtout en boîte mécanique... Si t'as des questions n'hésites pas à en poser Et oui le gris iceland c'est le même que nico... Petite photo de mon hdi avec la cc ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Sam 8 Fév 2014 - 13:24 | |
| Boite auto ... ouais sur les grosses voitures c'est bien x) Mais sur 206 ou autre c'est nul C'est lent, ça consomme, bref une horreur ^^ |
| | | chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 2:18 | |
| - zanpira a écrit:
- Je fais ... un plein par mois avec la 2.0l HDi environ ça m'arrive de faire moins , ça fait genre 700km grand max
ca fais 8400kms par ans, tu savais qu'a moins de 20 000km/an il est inutile d'acheter un vehicule diesel ? pas plus economique du tous et c'est quoi cette manie de toujours vouloir rabaisser les moteur essence ?!?!?!?! un moteur diesel n'est pas obligatoirement superieur, d'ailleur hormis la conso je dirais qu'ils sont meme inferieur (c'est de moins en moins vrais sur les autos tres recente) sinon en moteur essence plaisant sur 206, il vaut largement mieux prendre les 2L, non seulement il sont plus fiable, mais en plus la conso est à peine plus elevé que le 1.6 16V 110cv, pour des performance bien meilleurs en plus, sur une CC, avec le poids, le surplus de couple du 2L est bien apreciable concernant la boite auto, je n'en ai jamais essayer, donc je ne peut pas te donner mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 8:16 | |
| En faisant simplement les calculs je vois qu'avec le diesel je suis a environ 840 euros par an en carburant et en essence ça va de 1300 a 1400 (pour le même nombre de km) , ya qu'à l'ethanol que ça vaut le coup. En plus l'assurance est plus élevé sur le cab donc résultat. Non même en dessous de 20 000 km c'est beaucoup plus avantageux de garder me diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 10:09 | |
| il ne faut pas voir que me prix du carburant à l'année, il faut aussi voir le surcout d'entretien sur un diesel etc
concernant la fiabilité du 1.6 par rapport au 2L, je suis pas tout à fait d'accord, il est tres fiable se 1.6 16s |
| | | NickCampbell PLANETE-2
Messages : 1244 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 37 Localisation : Grasse - 06
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 10:47 | |
| - zanpira a écrit:
- En faisant simplement les calculs je vois qu'avec le diesel je suis a environ 840 euros par an en carburant et en essence ça va de 1300 a 1400 (pour le même nombre de km) , ya qu'à l'ethanol que ça vaut le coup. En plus l'assurance est plus élevé sur le cab donc résultat. Non même en dessous de 20 000 km c'est beaucoup plus avantageux de garder me diesel.
faux et refaux ! faut pas juste regarder le bout de son nez entretien, cout d'achat etc etc a moins de 15000 / 20000 par an comme déja dit c'est pas rentable ya que en france que tlm s'astique sur le diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 11:33 | |
| C'est incroyable tous ces gens qui prennent un diesel en ne voyant que le prix à la pompe. à kilométrage et état équivalent, tu vas payer ton 2L HDI 90 environ 1500 € voir plus que mon 1.6 16V 110 alors que tes perfs sont bien moins bonnes. Un diesel se prend dans le cas où tu roules au minimum 20000km et encore, tu dois faire une grande majorité de trajets extra-urbains (autoroute,nationale.....). Je sais pas si tu as un Fap sur la tienne mais j'espère pour toi que tu ne fais pas en plus majoritairement de la ville. Si tu as un FAP, ne surtout pas l'enlever car là c'est la catastrophe niveau pollution. Comme je l'ai dit sur un autre topic, il n'y a qu'en France où la plupart des gens (je dirais + de 50%) roulent au diesel en ne voyant que le prix à la pompe et n'en font pas une bonne utilisation. On en voit tous les jours des femmes (mère de famille) amenant leur enfants à l'école ou allant faire les courses en clio DCI, clio qui fera tout au plus 10K km/an.
Autres remarques: on est ici sur un forum de passionnés ou du moins de possesseurs aimant leur 206. En partant de ce principe, la plupart ici recherche le plaisir de rouler avec leur 206 (modifs...) Vu le nombre de modifs que tu as effectuées (d'ailleurs très sympas), tu as l'air de privilégier le côté "plaisir', alors vu ton utilisation, je comprend pas pourquoi tu as pris un diesel car comme on dit: "Le plaisir de l'essence commence là où celui du diesel s'arrête." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 11:39 | |
| - NeS- a écrit:
- , il n'y a qu'en France où la plupart des gens (je dirais + de 50%) roulent au diesel en ne voyant que le prix à la pompe et n'en font pas une bonne utilisation
moi je dirais meme + de 80% on ne voit plus que du diesel partout |
| | | Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 11:47 | |
| Au risque de me faire tuer, je vais donner deux petits arguments au diesel - Le surcoût à l'achat on s'en fou, car on le récupère à la vente. - Et dans le cas de zanpira, à mon avis l'assurance sera plus chère avec une CC essence qu'avec une berline 2.0 hdi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 11:57 | |
| il suffit de trouver la bonne assurance,
perso, à garantie équivalente, en changeant d'assurance la dernière fois, j'ai gagné entre 30 et 40€ par mois... |
| | | chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Question de choix Lun 10 Fév 2014 - 14:06 | |
| p'tain ouai y'a pas que le coup du carburant qu'il faut voir perso quand j'ai acheté ma S16, j'ai comparé par rapport à la S16 HDI (1.6L 110cv) non seulement la version diesel avait bien plus de bornes, et etait bien plus cher (S16 essence avec 30000kms acheté 4900€, version diesel ca se vendait 7/8000€ avec 150000kms facile) devis d'assurance, plus cher avec la HDI coup d'entretiens et/ou reparation en cas de panne bien plus cher en diesel fiabilité du 1.6HDI .... bref, ne regarder QUE le coup du carburant, c'est carrement trompeur ... en plus un diesel, et surtout avec turbo, c'est justement fais pour faire de la route, pas des petit trajet (le turbo deteste ca) et donc tous les peripherique du moteur s'useront bien plus vite que sur une essence athmospherique, donc coup d'entretien plus important |
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