|
| choix config audio (+ question cablage KE focal) | |
| | Auteur | Message |
---|
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 17:41 | |
| voila, va bientot arrivé mon annif, et l'installation audio d'origine de ma S16 ne me convient pas du tous (autoradio blaupunkt cassette, HP d'origine qui gresillent dés qu'on met un peu fort, et chargeur CD qui ne me sertpas et que je vais virer vu que je n'utilise pas de CD ) donc je cherche quoi prendre mais je n'ai pas vraiment d'idée deja mon budget c'est maxi 300€ (mais moins ca serait meme mieux) pour l'autoradio + le kit eclaté devant et les deux HP derriere pas d'amplis ni de caisson, je veux quand meme garder de la place dans le coffre en fait je sais surtout pas trop quoi prendre comme HP, j'ai peur de prendre des HP trop cher qui n'iront jamais au max de leur perfs je veux pas forcement des decibel, mais de la qualité (pour cette gamme de prix) kit eclaté devant, pour reprend les emplacement d'origine et obligatoire, autoradio avec prise USB, et eclairage rouge/orange, surtout pas d'eclairage bleu et pas besoin de fonction Ipod/Iphone (j'ai un android) eventuellement un compatible justement android, ou pouvoir envoyer la zic par bluetooth (je sais pas si ce genre de fonction existe, peut etre compatible entre mon sony Xperia S et un autoradio sony ?) mais bon ca c'est secondaire y'a quoi de bien donc dans mon tarif ?
Dernière édition par chtit le Dim 26 Aoû 2012 - 3:37, édité 2 fois |
| | | chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 18:00 | |
| dans la 205 j'ai un autoradio LG LAC6700R, un kit eclaté alpine SXE 1350s http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/alpine-haut-parleurs-alpine-sxe-1350s/p12699.html devant, et les HP pioneer d'origine de devant mis à l'arriere, ca ne gresille pas, j'en suis plutot satisfait, manque juste un peu de basse, mais normal avec des HP de 13cm et les portes peut profonde de la 205 dans la civic de mes parents, on y a installer un autoradio keenwood, ce modele http://www.feuvert.fr/autoradios/kenwood-autoradio-kenwood-kdc-3054ur/p73040.html mais avec bluetooth, j'en reviens pas de comment il à amelioré la qualité du son avec les HP d'origine !!! apres avec les HP fusion http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/fusion-haut-parleurs-fusion-performance-cp-fr6030/p55648.html à l'avant, et mes ancienne sony xsf 1335 à l'arriere, c'est encore un peu mieux donc eventuellement l'autoradio, le meme serait pas mal, et au moins je sais deja m'en servir mais si y'a mieux je suis pas contre par contre les HP toujours pas d'idée j'entend que du bien des focal polyglass par exemple, mais ne serait ce pas de "trop" pour une install comme je veux ? et puis je n'en trouve pas en kit eclaté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 18:48 | |
| je vais tenter d'être objectif même si je suis pro alpine, pionneer et focal.
> pour la source, prendre de la grande marque (plus de réglages dispo en général) et visé les solde et promo ainsi que les fin de série (en septembre nouvelle gamme qui arrive comme les tout ans).
> pour les HP, focal c'est mini polyglass (j'ai eu un KE et j'ai encore un sub de 21) mais es-tu près à acheter du neuf ? Sinon du classique pioneer, clarion, kenwood (pas fan des hp alpine et sony).
> pour ton coffre, tu peux prendre un caisson avec sub de 21 classique (sa prend la place d'une caisse) ou bien un caisson plat. Sa permet d'avoir quand mm un rendu différent. L'autre solution est un ampli multicanal pour amplifier le tout sans caisson. |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 21:37 | |
| alors pour la source ok, je ne savais pas que les nouvelle gamme arrivaient en septembre, et tant mieux, c'est justement en septembre que je vais l'acheter pour les HP, les focal polyglass existe en KE ? je ne les trouve pas et oui j'acheterais du neuf pour le coffre, j'ai dit rien du tous hier encore j'ai fais un plein de course et il etait remplis, je ne veux pas perdre de place et puis à rajouter caisson + sub + amplis, ca depasse largement mes 300€ de budget je cherche pas une config de ce genre, juste un poste + 4HP de bonne qualité dans mon budget edit: bon ouai je les ai trouver les polyglass en KE, 290€, donc trop cher pour moi |
| | | Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Poste alpine je dirais, mais d'autre marche bien aussi, j'avais un LG moi
Pour les HP, focal, y'a pas mieux mais c'est pas forcement donner, moi je vais mettre un kit IFP dans ma 207 et c'est 280€.
Mais dans ton budjet, y'a moyen je dirais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 21:53 | |
| une source sonore est devant, perso mois les HP arrière me servent à rien et j'ai pas de passager. tient un ke polyglass pas trop cher http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/354976726.htm?ca=12_s (j'avais payé le miens 100€, deuxième mains).
pour la source j'ai pris un alpine 133bt en solde. Maintenant dans la 206 j'ai le poste alpine et le caisson, tout le reste en origine sa envoie comme du JBL c'est marrant. |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:09 | |
| l'occase ca m'enchante pas trop :? - Suppo59120 a écrit:
Mais dans ton budget, y'a moyen je dirais ! mon budget c'est pour le tous hein, autoradio + les 4HP, pas seulement les HP encore que, les HP arrière je peut voir pour plus tard (c'est vrais j'ai pas souvent de passager arriere) je crois que je vais aller sur la gamme "performance" de focal http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-performance-ps-165/p62108.html avec un de ses autoradio là: http://www.feuvert.fr/autoradios/pioneer-autoradio-pioneer-deh-1400ub/p73041.html http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-120rr/p54956.html (c'est pas plutot rose que rouge ?) http://www.feuvert.fr/autoradios/kenwood-autoradio-kenwood-kdc-3054ur/p73040.html donc 170€ les HP + au pire 90€ l'alpine, ca fais 260€, à ca j'y rajoute surement l'inverseur d'alim (10€) et le cache plastique specifique 206 (sais pas combien il coute) donc ca me parait pas mal à moins que je tombe sur une promo interessante en septembre ou si y'a d'autre magasin ou site que vous me conseilleriez ? PS: les filtres pour le KE, vous les placez où vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:22 | |
| sur le net sebasto en magasin, la grande distribution des centre auto. Pour les promo c'est dépendant de chaque enseigne hors période de solde, à voir sur leurs site ou sur place.
Pour les filtres sa dépend si ya un filtre ou deux filtre, en général c'est deux, sa se met direct dans les portière avec du velcro. Faire les réglages avant quand même.
Dernière édition par gillaster le Sam 18 Aoû 2012 - 22:25, édité 1 fois |
| | | Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:23 | |
| sinon, voit aussi chez norauto ou même des revendeur sur le net |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:26 | |
| ok, vais voir sebasto norauto/feuvert, c'est surtout parce que feuvert est plus facile à aller pour moi donc je verrais en septembre ce que je peut trouver comme promo si y'en à |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:32 | |
| regarde ta boite au lettre, les enseigne font des "papier" de 4/8 pages avec les promos aussi |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Sam 18 Aoû 2012 - 22:36 | |
| ouai je verrais dans les prochaine pub que je vais recevoir sebastautoradio au fait, les tarif sont les meme qu'en centre auto .... |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Mer 22 Aoû 2012 - 0:32 | |
| bon voila je pense que le choix est fait, sur conseil d'un amis qui s'y connait un peu en sono, ce sera cette autoradio alpine (à voir en vrais si la couleur de l'eclairage est rouge ou rose) http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-120rr/p54956.html et cette paire de HP, nouvelle gamme qui remplace les polyglass apparemment http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-performance-p-165v15/p74609.html#0 un autre ami m'a filer un ancien autoradio bas de gamme (neom), mais disposant d'une prise USB, juste en attendant septembre pour pouvoir quand meme ecouter ma zic bon, verdict il ne marche plus, mais là n'est pas le probleme déjà j'ai eu du mal à déposer l'ancien autoradio, deux tournevis fin dans les trou, j'entend le clic, mais l'autoradio ne sort que de 5mm, et bloque, en forcant je declipse la facade complete donc je la demonte via les deux vis sous le cache de l'afficheur/warning, je debranche l'autoradio, et en fait coincé là ou y'a les clips (cassé) qui maintiennent l'autoradio, y'a deux vis pour maintenir l'autoradio dans l'emplacement, normal je pouvais toujours forcer pour le sortir... bref, pas trop grave encore puisque cette autoradio va virer par contre le faisceau à l'air bricolé et ca me plait pas :? j'ai pas encore retirer le chaterton qui l'entoure, je m'occuperais de ca quand j'aurais l'autoradio neuf y'a un petit fil blanc qui sort du faisceau d'alimentation plus haut, pour se connecter à une cosse qui à l'air d'origine, à un petit fil noir qui retourne avec le cable d'antenne à quoi il sert ce fil ? c'est d'origine ? on dirait pas vraiment j'espere ne pas trouver d'autre surprise en retirant le chaterton ... de toute façon si y'a des cosses ou autre chose de bricolé, je vais tous souder correctement et proteger avec de la gaine thermo, c'est bien mieux comme ca et derniere question, j'ai essayer de retirer les cache sur les HP avant, mais impossible, on dirait qu'ils sont comme coller comment je fais pour les retirer ? c'est le panneau à retirer entierement t'façon, faudra que je le depose pour pouvoir installer mes HP avec leurs filtres d'ailleurs voue les mettez où vous les filtres ?
Dernière édition par chtit le Mer 22 Aoû 2012 - 22:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Mer 22 Aoû 2012 - 12:26 | |
| bon le petit fil à l'air d'etre d'origine, quand je cherche des photo de faisceau d'autoradio on le vois aussi peut etre une masse qui se prend sur le cable d'antenne ?
et pour la grille de HP, c'est avant 98 qu'elle se deboite si j'ai bien compris, donc ben faudra que je demonte |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Mer 22 Aoû 2012 - 22:53 | |
| finalement j'ai eu mon cadeau d'annif par mes parent plus tôt que prevu en passant chez feuvert http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-130rr/p74642.html meme prix et meme caracteristique que le CDE-120RR prevu initialement, mais le 130 peut avoir en option la commande au volant, donc autant prendre celui là montage prevu demain, et réparation du faisceau si il est bricolé, toujours pas d'idée sur l'utilité de ce petit fil blanc par contre avant faut que j'achete un adaptateur pour le cable d'antenne, il est femelle sur l'autoradio alpine, comme le cable, donc ca peut pas aller restera plus que les HP à remplacer quand j'aurais eu ma paye et mon annif en septembre |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Dim 26 Aoû 2012 - 3:33 | |
| bon mon topic n'a pas grand succes, mais je pose quand meme un question tous d'abord, savez vous où je pourrait trouver une fiche ISO pour HP à cabler, donc avec les cosses nue sans cable, pour y mettre du cable plus gros que d'origine (en 1.5mm2 minimum) ? parce que chez nototo/feurouge, y'a pas ce genre de fiche, que des prés cablé :? ou alors si ca existe une fiche deja cablé avec du gros cable et assez long pour aller jusqu'au HP et sinon, j'ai essayé mon autoradio (alpine CDE-130RR) avec les HP que j'aimerais avoir, sur le tableau norauto, les Focal performance PS165 (car ils n'ont pas les P 165V15, mais je pense pas qu'ils soient vraiment utile) et franchement j'ai adorer la qualité de son,d e grave qu'il procurais, par rapport à d'autre modele autour par contre je ne pige pas comment se branche LES filtres car y'en à deux de chaque coté quand y'en à qu'un c'est simple, 6 connexion, 2 cable venant de l'autoradio (ou de l'ampli) sur le filtre, et 2 en sortent pour le HP, et 2 autre pour le tweeter mais là, les PS165 ont deux filtre à 4 cosse pour chaque coté, un pour le tweeter et l'autre pour le HP donc comment ca se branche ca ? car je n'ai toujours que deux fils venant de l'autoradio moi http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-2-voies-separees/ps-165.php |
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) Dim 26 Aoû 2012 - 3:53 | |
| bon en fait je viens de trouver la reponse à ma premiere question http://www.sebastoautoradio.net/produit-2417-PHONOCAR-4-326.html je passerais les cables pour les HP avant à coté des anciens, je vais pas m'emmerder à tous virer j'espere que ce ne sera pas trop galere à passer avec le moins de demontage possible, surtout pour le TDB :? et je reconnecterais ceux d'origine de l'arriere dessus, je vais pas les changer tant que je ne changerais pas d'HP arriere et puis comme ca si un jours je revend la voiture, je pourrais remettre tous d'origine, pas de cable coupé edit: merde j'ai vu apres, 18€ de frais de port, pour un truc à 7€ qui ne pese que quelque gramme et les rouleaux de cable sont excessivement cher je trouve :? (rouleau focal 2.5mm2 de 12m à 45€ !!!! ) donc dispo ici à l'unité (vu que je n'ai pas besoin de la fiche d'alimentation) http://www.conrad.fr/fiche_iso_pr_haut_parleur_10_contacts_p_48453_48579_570477_266376_FAS mais toujours pareil, pour une commande en dessous de 14.90€ les frais de port sons de 15.50€ :? et fils toujours cher :? là tarif au top, à voir si je trouve du cable HP 2.5mm2 pas trop cher ailleurs http://cgi.ebay.fr/PRISE-ISO-AUTORADIO-2X8-CONTACTS-COTE-VOITURE-FICHES-/250776318226?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item3a636ef112 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix config audio (+ question cablage KE focal) | |
| |
| | | | choix config audio (+ question cablage KE focal) | |
|