* Avant tout , équipez vous : * - d'un cric de préférence un hydraulique
- une clé en croix
- une clé de 13
- d'un repousse piston
- Plaquette de Frein (Les miennes sont des TRW)
Bon on commence : Etape 1 :Avant de commencer , il faut ouvrir le reservoir du liquide de frein ! Très important.
Assurez vous d'avoir lever le frein à main suffisamment , s'il faut , enclenchez la 1ère pour évitez que la voiture bouge.
Etape 2 : Enlevez vos enjoliveurs puis desserrer les Vis de votre Roue.
Etape 3 :A l'aide du cric , vous soulevez votre voiture jusqu'à ce que la roue le frotte plus le sol.
Edit : : Il est préférable de placer une chandelle (si vous en avez une) pour éviter une chute de la voiture.
Etape 4 :Devissez les Vis et Enlevez la Roue.
Etape 5 :Tournez le Volant selon le côté où vous changez de plaquette pour avoir accès à l’Étrier.
Etape 6 :Dévissez (2 Vis) l'Etrier : Attention , les Vis sont grippés donc il faudra forcer voir utiliser un dégrippant.
Etape 7 :Il suffit de basculer la partie supérieur de l'Etrier après avoir dévisser , faire attention car il est raccordé.
Pour ma part , j'ai utilisé ma boite de mon cric pour poser dessus la partie supérieur de l'Etrier.
Ensuite vous avez accès à l'emplacement de vos plaquettes de freins.
Etape 8 :Enlevez vos anciennes plaquettes , puis montez vos nouvelles plaquettes.
Assurez vous bien que vos plaquettes sont bien insérer et qu'elles "collent" votre disque de frein.
Etape 9 :Avant de remonter l'Etrier , à l'aide du Repousse Piston , Repoussez le Piston.
Etape 10 :Puis vous remontez tout.
Vous remettez à plat la voiture.
Vous faîtes exactement la même chose de l'autre côté.
Etape 11 : Avant de démarrer la voiture , appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour " Pomper " jusqu'à ce qu'elle devienne dure.
Voilà vous avez plus qu'à essayer votre système de freinage , à priori il ne devrait y'avoir aucun problème.
Bien évidemment vous êtes en rodage donc forcez pas trop jusqu'à ce que vos plaquettes s'adapte à votre disque.