@zanpira : c'est sur que ça doit être dur de revenir aux halogènes @206 68 : merci ça fait plaisir, tu devrais pas être déçu
Sinon aujourd'hui j'ai profité de ce jolie après midi ensoleillé (ça fait du bien !) pour nettoyer ma voiture avec un nettoyant Abel auto (sans eau, avec un pulvérisateur, une MF de lavage et une MF de lustrage) et j'en ai profité également pour enlever tout les tâches de goudron qu'elle a pu prendre cet hiver, elle est nickel.. Ca fait plaisir de la voir comme ça, quelques photos :
Pour ce qui est de l'intérieur il est toujours propre, je le nettoie toute les semaines, voir plus régulièrement si il y en a besoin je suis maniaque et j'aime pas rouler dans une voiture sale..
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
J'ai lu différent sujet au niveau de la suppression de la vanne EGR, j'ai pu lire de tout, baisse de consommation, meilleur couple, moins de pollution, le moteur qui s'encrasse moins... et différent problème comme la voiture qui plafonne à 170 km/h, augmentation de la consommation (oui oui ça se contredit... lol)
Donc concrètement quelles sont les inconvénients et les avantages ?
Mon 2.0 HDI approche les 200.000 km (si il les a pas déjà passé ) et vu que la semaine je fais de petits trajets dans ma ville pour aller chez des potes ou à la salle de sport, si cela peut être bénéfique, surtout que c'est une modification gratuite je le ferais
Pour la vanne EGR ca peut être que bénéfique car tu supprime l'air chaud dans ton admission donc ceux qui dises surconsommation ou autres j'y crois pas, perso je l'ai pas encore supprimée mais ca ne devrait pas tarder car la vanne EGR encrasse le moteur et donc perte de performances
@siskony, nes et benouze : ça attendra un peu car ayant arrêter mes études provisoirement, mes seuls revenus viennent des contrats interim donc c'est un peu tendu
@valentin : je vais voir avec Darkdevil pour connaitre son expérience car il l'a également supprimé, et après je prendrais ma décision, car sur le net on lis de tout et n'importe quoi si on supprime cette vanne sur une mux, je te tiens au courant de toute façon
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
Franchement je l'ai fais à l'époque sur mon 2.0 hdi mux de 2003 et je l'ai refait sur ma 2.0 RC de 2004 ben franchement la diffférence de conso est infime, une très légère baisse de 0.2 environ mais rien de très spectaculaire...
Par contre la voiture est un peu plus réactive...
Sur mon hdi, j'avais juste mis une bille (de pistolet à bille) dans le tuyaux de la pompe de manière à la garder ouverte. Aucune anomalie au tableau de bord... Pour la RC, elle est entièrement débranchée, dans l'absolu j'ai juste à la dévisser pur l'enlever (ce que je ne fais pas pour les messieurs du contrôle technique)
Si tu veux en savoir plus sur la bille je dois avoir des photos d'un vieux tuto fais à l'époque
@Antolp : Je pense le faire alors, vu que c'est gratuit, puis 0.2l c'est 0.2l Il faut la boucher afin que la vanne soit ouverte ou fermé ? et comment s'en assurer qu'elle soit dans la bonne position quand on bouche le tuyau ? Ben pour les photos ça va aller, j'ai la vidéo que tu avais posté sur youtube, je vais la remettre si ça intéresse quelqu'un
Moi je pensais mettre une vis car j'ai pas de bille sous la main, ça reviendra à la même chose bien que le tuyau ne sera plus branché ?
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
Salut Kosmic, je viens de regarder tes photos et j'ai l'impression qu'il te manque une ampoule sur ton ordinateur de bord au milieu. Après, je ne sais pas si tu l'as changée depuis Si tu ne l'as jamais fais, tu verras, c'est très simple !
Invité Invité
Sujet: Re: [Kosmic] 206 Quiksilver 2.0 HDI (Nouvelles roulettes page 34) Mar 11 Mar 2014 - 23:01
Salut à tous
@Bastien : Ah non ça doit être l'effet de la photo, aucune est grillé
Sinon quelques petites modifications depuis, un pommeau de C5, je le trouve plutôt original et une bonne prise en main
Ensuite j'ai enlevé les poignées de maintien Quiksilver pour les remplacer par des basiques que je préfère :
Puis j'ai enlevé le logo Peugeot car je le trouvais assez gros, et je trouve l'arrière sans logo agressif
J'attends vos réactions :p
Invité Invité
Sujet: Re: [Kosmic] 206 Quiksilver 2.0 HDI (Nouvelles roulettes page 34) Mer 12 Mar 2014 - 2:04
Moi même avec une bille et moteur éteint , elle me fait une anomalie anti-pollution ! Comment ça se fait ?