| Produit Meguiars carrosserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jac14p PLANE
Messages : 303 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 46 Localisation : 66
| Sujet: Produit Meguiars carrosserie Ven 21 Juin 2013 - 17:27 | |
| Bonsoir à tous Voulant refaire une beauté à notre 206,j'ai acheté plusieurs produits Meguiars,mais voilà une fois essayé,je suis extrement décu Les micros rayures sont atténués mais pas enlevés, il reste également des parties ou c'est " blanchis" (difficile à expliquer),et idem ca ne part pas Donc soit je suis une quiche (c'est meme sur ) soit j'ai pas pris les bons produits ou y'a peut etre rien à faire Si des pros de la renovation carrosserie passe par là ,merci de m'éclairer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Ven 21 Juin 2013 - 18:15 | |
| meguiar's ou sonax / gs27 ... si tu applique pas correctement les produits et suivre les étapes , le résultat sera pas fameux donc je pense que ta merdé dans le mode emploi des produits, je taff avec ses 3 produits et le résultat est trés satisfaissant ... |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Ven 21 Juin 2013 - 23:45 | |
| meguiars c'est du tres bon produit, mais encore faut-il choisir les bon et les utiliser correctement (et puis y'a d'autre marque tres bien aussi, menzerna, 3M, autoglym, chemical guys etc...) qu'a tu utilisé comme produit meguiars ? il faut l'appliquer avec un applicateur, ou avec du coton, et essuyer à la microfibre apres y'a plusieurs type de produit, plus ou moins abrasif, forcement si tu à de forte rayure et que tu à utilisé un abrasif leger, c'est normal qu'il en reste et puis meme si c'est trop profond comme rayure, y'a pas de solution miracle autre que de refaire la peinture tiens voila un topic par exemple sur le forum de planete 205 ou le gars expliquent toutes les etapes d'une renovation carrosserie, elles ne sont pas toutes obligatoire mais on y aprend enormement de chose ;)http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-48473.html ensuite pour les partie blanchatre, j'imagine que c'est sur des plastique brut ? c'est bien ecrit sur les flacon de produit qu'il faut proteger les partie en plastique brut qui n'acceptent absolument pas les polish, il blanchissent, c'est normal et la seul solution sera de les teindre ou repeindre l'ideal c'est d'aller sur un forum de detailling auto, où ils pourront te renseigner, te donner le max de conseille sur quel produit prendre et comment les utiliser selon l'etat de ta carrosserie et le resultat souhaité |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Sam 22 Juin 2013 - 8:49 | |
| Bonjour Donc ci joint les liens de ce que j'ai acheté Pour commencer,la décontamination avec cette gomme quick clay: http://www.meguiars.fr/product/197/Gomme-Quik-Clay/ Puis polish avec une ponceuse orbital et une mousse pour polisher: http://www.meguiars.fr/product/200/Rnovateur-Ultime/ Puis pour luster et cirer en meme temps avec toujours ma ponceuse et une autre mousse pour lustrer: http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ J'ai essuyé entre chaque passe avec du microfibre meguiars Snyper-formance j'ai suivi ce qui est indiqué sur le site meguiars,dans l'ordre indiqué ci dessus Peut etre que ma ponceuse ne tournait pas assez vite ou trop vite Chtit j'ai evidemment fais très attention aux plastiques,heureusement c'est très bien expliqué avec les produits meguiars,mais de toute facon je ne parlais pas de tache blanchatres sur les plastiques,mais bien sur la carrosserie,c'est assez difficile à expliquer et impossible à montrer en photo,car on ne le voit qu'en contre jour,de devans la peinture brille pas mal mais quand on regarde en coté,on apercoit plein de mouchetis rond opaque sur une surface d'environ 20cm,comme si c'était mal essuyé,mais j'ai eu beau repasser du polish et meme de la pate P5 abel auto qui me restait,bin nada ca veut pas partir |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: meguiars Sam 22 Juin 2013 - 8:52 | |
| Pour les taches,pour mieux faire comprendre ,ca fait un peu comme une carrosserie seche avec des traces de gouttelettes d'eau très rapprochées séchées sur place et sur un rond d'environ 20cm ,mais à la difference c'est qu'on ne voit qu'en contre jour C'est comme de l'opacification du vernis par petite tache mais sur une petite surface,alors possible que ca ne puisse pas s'enlever avec du polish |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Sam 22 Juin 2013 - 10:17 | |
| A mon avis le problème vient de la ponceuse, les produit de tes lien sont fais pour fonctionner a la main, donc à la ponceuse ça a été trop abrasif et par endroit il doit manquer de vernis :/ Enfin je ne suis pas sur mais je vois que ça, vu que les deux produit ne sont pas incompatible Et j'espère bien vu que je compte les utiliser prochainement |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Sam 22 Juin 2013 - 11:35 | |
| Dans la notice meguiars et meme sur les videos de leur site,le produit peux etre appliqué à la main ou à la machine et les taches blanches y étaient avant que je commence la voiture,c'est pour ca que j'avais acheté ces produits |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Sam 22 Juin 2013 - 12:04 | |
| Ha ok, je croyais que les tâches était apparu apres
Un défaut ou une usure dans le vernis sûrement, je ne sais pas |
|
| |
jac14p PLANE
| Sujet: Re: Produit Meguiars carrosserie Sam 22 Juin 2013 - 22:33 | |
| ok merci quand meme |
|
| |
Contenu sponsorisé