| Mauvaise température extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 18:17 | |
| Bonsoir, ma titine m'annonce une température extérieure majorée de 8°C environ. Serait ce la sonde qui est HS ou cela peut il venir d'autre chose? merciii _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 18:42 | |
| il y a des chances en effet que ça soit la sonde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 18:42 | |
| sonde, ou peut etre faisceau de porte, j'ai deja vu |
|
| |
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 19:12 | |
| Merci à vous, j'ai vu aussi qu'un reset de BSI pouvait être une solution mais ça n'a pas fonctionné. Oui guillaume, j'ai lu ça également mais après avoir fait bougé le faisceau, la valeur de température ne change pas donc apriori ça ne serait pas ça non plus et il me reste donc la faisceau à changer. Normalement entre 20 et 25€ de ce que j'ai pu lire _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 20:21 | |
| J'ai aussi un soucis avec la la température sur la 206, surtout en dessous de 0° -15° au lieu de -5° etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Lun 28 Jan 2013 - 22:57 | |
| - dedeno1 a écrit:
- Merci à vous, j'ai vu aussi qu'un reset de BSI pouvait être une solution mais ça n'a pas fonctionné. Oui guillaume, j'ai lu ça également mais après avoir fait bougé le faisceau, la valeur de température ne change pas donc apriori ça ne serait pas ça non plus et il me reste donc la faisceau à changer. Normalement entre 20 et 25€ de ce que j'ai pu lire
tu as une non mux, la temp. extérieure ne passe pas par bsi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Mar 29 Jan 2013 - 14:22 | |
| Mouaif, sur la 206 de Bobonne, au moment des dernières chutes de neige et du froid vif dont on a tous un peu souffert, l'affichage était de 42° à son tableau de bord !!! Je n'ai pas cherché à savoir d'ou çà venait et d'ailleurs je n'ai pas regardé depuis... Mais j'ai bien l'impression que cette bagnole n'aime pas le froid. à moins que l'affichage ne soit passé en degrés Farenheit... ce qui équivaudrait à environ 5° Celsius ?!!... |
|
| |
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Mar 29 Jan 2013 - 21:36 | |
| @ KOURGAROU : il ne faut pas oublier que nos voitures sont des mamies, elles sont 2 générations plus vieilles que les 208. La mienne a, par exemple, 12 ans donc ça commence à faire surtout que j'ai l'impression que les anciens proprios n'étaient pas clean niveau entretien. _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure Mer 30 Jan 2013 - 9:47 | |
| - dedeno1 a écrit:
- @ KOURGAROU : il ne faut pas oublier que nos voitures sont des mamies, elles sont 2 générations plus vieilles que les 208.
Mamies, mamies, faut pas exagérer !... j'ai eu des bagnoles de plus de 20 ans sans jamais avoir à me plaindre. Je pense que c'est aussi et surtout un problème dû au foisonnement de l'électronique, des assistances électriques et autres consommateurs d'énergie à base de composants divers et variés qui, si un seul lâche, provoque de suite des soucis en série. jusqu'à l'arrivée de l'électronique à gogo je n'avais pratiquement jamais d'incidents à répétition sur mes véhicules ; parfois une panne mécanique, mais électriquement, à part une batterie à changer tous les 8 ou 9 ans ou une ampoule qui grillait il n'y avait pas grand chose... Et çà coûtait rien de réparer soi-même. Maintenant, pour le moindre truc il faut passer à "la valise", chercher parfois pendant des jours voire des semaines pour trouver l'origine d'une panne à la con qui va immobiliser ta bagnole pendant un temps interminable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise température extérieure | |
| |
|
| |
| Mauvaise température extérieure | |
|