Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec ma 206 RC . C'est ma première Peugeot depuis que j'ai le permis...
Donc je n'y connais pas grand chose
...
Depuis moins d'une semaine je suis le nouveau propriétaire d'une 206 RC , année 2004, 90.000 km.
Mon soucis est :
Après avoir roulé plus de 30 km le premier jour que je l'ai eu , je me suis arreté chez un ami, et j'ai laissé le moteur allumé, pendant que nous discutions tranquillement jute à coté de la voiture... Jusqu'à là tout va pour le mieux
-Tout à coup, j'entend un Bip Bip Bip sans fin avec le voyant STOP allumé, et sur l'ordinateur de bord, un message indiquant ( température moteur trop excessive ) , et l'aiguille de l'eau touchant la limite Rouge...
Le jour d'après . ( apres l'avoir laissé chez mon ami toute la nuit )
Je vais donc dans un petit garage dans le coin et ils me disent que c'était juste un problème de masse, et qu'ils avaient refait ça...
Après l'avoir laissé 1 nuit dans ce garage ... Je repars, et en arrivant chez moi, j' essaye de voir si le ventilo s'allume bien en la laissant chauffer à l'arrêt , et de nouveau le même problème. STOP BIP BIP ... aiguille au rouge a l'arrêt...
Je décide d'aller chez Peugeot ici à Luxembourg 4 jours après l'avoir acheté , ils m'ont dis qu'il y avait 2 Relais, 1 thermostat, et des résistances à remplacer pour le prix de 172€
Ils ont fait un diagnostic... le ventilo fonctionne comme il faut...
J'ai donc fais réparer, et Hop le 5 ième jour le même soucis.
J'en ai marre
A savoir:
En roulant, elle reste bien à 90 °.
En appuyant sur A/C , le ventilo ne s'enclenche pas
,
même après avoir roulé un long trajet, quand j'éteins le moteur, le ventilo ne s'enclenche pas.
J'ai essayé de rouler avec l' aiguille à 110° , après 1 minute elle se remet a 90° , dû à ce froid (-5°)
Mais là en roulant un autre Bip Bip plus fort s'allume, sans indicateur stop ou autre qui s'allume...
J'éspère pouvoir trouver de l'aide ici ,
Et veuillez m'excuser pour ce texte énorme, mais je n'ai pas réussi à faire plus simple
Merci d'avance.