Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Vidange et courroie de distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:21

Salut,

Il y a un peu près 1 mois que la clé de vidange s'est allumée, ma 206 ayant 6 ans et 52000km peut-elle attendre la fameuse révision des 60000 ? sachant qu'il me faut environ 1 an pour faire les 8000km restants...

Pareil pour la courroie de distribution, c'est risqué si j'attends encore 1 an ? sachant qu'on préconise tous les 5 ans ou 80000km...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:25

Perso la vidange je la ferrais direct après pour la distrib tu peux attendre les 80.000km je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:58

Et si je fais pas la vidange y va se passer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:17

elle devrait deja étre faite depuis un mois Rolling Eyes Rolling Eyes

une vidange moteur, ce n'est pas que des kilometre, le temps aussi compte...


Dernière édition par guillaume28 le Mar 31 Juil 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:21

L'entretien d'un véhicule est la première chose à faire pour avoir une voiture saine .

PS : dsl Vince lol!


Dernière édition par Pod le Mar 31 Juil 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:53

Pod a écrit:
L'entretien d'un véhicule est la première chose à faire pour avoir une voiture seine saine


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:05

comme dit le proverbe: qui veut aller loin, ménage sa monture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:27

Je confirme,
moi je fait ma vidange tous les 10-15000 (bon c'est vrai je suis un peu de la vieille école pour ça) et la je vient de passer les 285000km.
la seule galere moteur que j'ai eut, c'est le turbo qui a laché a cause de la durit de lubrification qui a lachée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:49

Tout dépend ta façon de rouler , si tu tape un peux dedans 10-15000 c'est se qu'il faut Smile

Pas de bol pour le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:33

sur ma 206, 2.0 hdi, il est preconisé 20 000km ou deux ans, perso je la fais tous les 10 000km soit à peu près 2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:55

tout dépend de l'huile

Bonne qualité = espacement des vidanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:00

mouais, pour moi c'est pas une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:02

Effectivement la même pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:36

Pareil pour moi, 2 vidange a l'anné, finalement je suis plus proche des 10000 que des 15000.

Et pour repondre a berger bonne qualité veut surtout dire bonne lubrification, pas forcément meilleure longévite (dixit un mécano de chez mercedes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:46

Citation :
mouais, pour moi c'est pas une raison

Prends une huile minérale ou une synthèse, je ne croie pas que tu roulera autant de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:08

biensur, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais personnellement, je pense que c'est pas parce que tu mes une huile 100% synthese qu'il faut se permettre de faire beaucoup plus de kilometre

encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:15

idem, je vidange mon 2l hdi tous les 10 000km et 200 000 km sans pb pour l'instant ( pourvu que ça dure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:41

Entre une huile normale et une synthèse il y a une grosse différence de kilométrage.

Je pense que la Mobile 1 est donnée pour 40 000 km.

Je me souviens quand j'étais étudiant, un de mes profs m'avait dit que Renault avait fait tourner un moteur sans huile mais avec du téfflon durant 100 000km.

C'est évident que cette approche tuerait le marché de la pétrochimie appliquée à l'industrie automobile.

C'est pourquoi, je pense que l'on peut faire plus de kilomètre avec une huile haut de gamme synthétique.

Le web traite en long et en large des huile auto.

J'ai toujours mis de la synthèse de carrefour (origine Mobile 1) ou à l'époque Auchan avec son huile chrono (origine ELF) et je tire mes voitures sans problème jusque 400 000 km. Bien sûr, le filtre est à changer régulièrement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:08

ba perso quand je vois la gueule de l'huile quand je vidange des bagnoles au bout de 30 000km... ça m'inquieterait un peu moi !!

apres on s'etonne que les turbo tiennent pas le coups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:25

je parlais pour une non turbo.

Citation :
apres on s'etonne que les turbo tiennent pas le coups...

Si ils ne tiennent pas le coup, c'est peut-être que les utilisateurs accélère avant de couper le contact. Ce qui fait que le turbo se lance puis n'est plus lubrifié car le moteur ne tourne plus.

Les voitures que tu vidanges, sont-elles lubrifiées avec de la Mobile1.

C'est vrai qu'avec une huile autre que la Mobile 1 même synthétique ne tiendrait pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange et courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: Vidange et courroie de distribution   Vidange et courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange et courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie de distribution sur 206 1.6l hdi.s16
» Courroie de distribution
» Courroie Distribution : je la change ou pas ?
» courroie de distribution 206 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: