| CODES PEINTURES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CODES PEINTURES Lun 12 Oct 2009 - 22:07 | |
| Référence peinture ou code peinture
Vous trouverez le code couleur de votre 206 sur l'étiquette collée sur le chant de la portière (avec les pressions des pneus)
Coloris Opaques Blanc Banquise : EWP Bleu Santorin : EGJ Noir Onyx : EXY Rouge Furio : EJX (modèle SEVEL (Argentine - uniquement)) Rouge Vallelunga : EKB Rouge Ardent : KJF Rouge Aden: KKN Vert Epicea : KQY Vert Patagonie : KRG
Coloris Métallisées Bleu Tivoli : KNY Bleu Grand Pavois : KMH Gris aluminium:EZRC Gris Cendré : ETS Gris Flandres : EYN Gris Islande : EYL Gris Quartz : EYC Gris Sidobre : EZA Gris Thorium : KTHC Jaune Persépolis : KAW Noir Obsidien : EXL Pourpre : KKG Vert Amazonie : QKA Vert Ceylan : KRU Vert Romarin : KRV Vert Tie Break : KSJ (roland Garros)
Coloris Nacrées Bleu de Chine : EGE Bleu Montebello : KPLD Bleu Recife : KMF Gris Fer : EZWD Rouge Lucifer : EKQ Rouge Vulcain : EKZ Orange Tangerine : KHD
Coloris administrations: Jaune Poste - France : EDG Orange PONTS ET CHAUSSEES - DDE : EHP Orange PONTS ET CHAUSSEES : EHQ
Jante: Gris Etincelle EVT pour roue alliage>>>stylo: 9863.96
Références (PEUGEOT) des bombes aérosols Teintes métallisées: Bleu de Chine: EGED>>> 9860.F8 Bleu Récife: KMFD>>> 9861.C5 Bleu Tivoli: KNYC>>> 9860.K2 Gris Aluminium :EZRC>>> 9861.C4 Gris Cendré: ETSC>>> 9861.E6 Gris Flandres: MOYN>>> 9860.K1 ou 9860.J2 Gris Iceland: EYLC>>>9861.90 Gris Quartz: EYCC>>> 9860.81 Gris Sidobre: EZAC>>> 9861.A3 Jaune Persepolis: KAWC>>> 9861.E4 Orange Tangerine: KHDC>>> 9861.91 Noir Obsidien: EXLD>>> 9861.A6 Rouge Lucifer: EKQD>>> 9860.A3 Vert Tie Break: KSJC>>> 9861.97 Vert Intensive: KQMC>>> 9861.93 Vert Ceylan: KRUC>>> 9860.K5 Vert Romarin: KRVC>>> 9860.K3 Vert Maori: KSHC>>> 9861.C7
Teintes non métallisées: Blanc Banquise: EWPA/B>>>9860.84 Bleu Santorin: EGJB>>> 9860.68 Noir Onyx: EXYB>>> 9860.24 Rouge Vallelunga: EKBB>>> 9860.63 Rouge Aden: KKNB>>> non dispo Vert Patagonie: KRGB>>> 9861.94
Références stylos retouche :
Teintes métallisées: Bleu de Chine: EGED>>> 9862.98 Bleu Récife: KMFD>>> 9863.86 Bleu Tivoli: KNYC>>> 9862.F2 Gris Aluminium :EZRC>>> 9863.81 Gris Cendré: ETSC>>> 9863.A3 Gris Iceland: EYLC>>> 9863.61 Gris Flandres: MOYN>>> 9862.F1 ou 9862.E2 Gris Quartz: EYCC>>> 9862.49 Gris Sidobre: EZAC>>> 9863.71 Jaune Persepolis: KAWC>>> 9863.82 Orange Tangerine: KHDC>>> 9863.62 Noir Obsidien: EXLD>>> 9863.72 Rouge Lucifer: EKQD>>> 9862.62 Vert Tie Break: KSJC>>> 9863.68 Vert Intensive: KQMC>>> 9863.64 Vert Ceylan: KRUC>>> 9862.F5 Vert Romarin: KRVC>>> 9862.F3 Vert Maori: KSHC>>> 9863.83
Teintes non métallisées: Blanc Banquise: EWPA/B>>>9862.52 Bleu Santorin: EGJB>>>9862.A8 Noir Onyx: EXYB>>> 9862.23 Rouge Vallelunga: EKBB>>>9862.34 Rouge Aden: KKNB>>>9863.97 Vert Patagonie: KRGB>>> 9863.65 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Ven 22 Jan 2010 - 10:01 | |
| sa ce vois beaucoup quand tu fais une retouche au stylo? car j'ai une raillure sur le coffre masi elle n'estpas profonde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Ven 22 Jan 2010 - 10:36 | |
| Ba la retouche au stylo c'est bien quand tu peux pas faire autrement, moi je vois je faisai tout mes poc sur le parechoc avant avec mon stilos de retouche, c'est bien pratique ! pour une rayure ca va te l'attenuer c'est sure. mais est ce que elle est rayé jusqu'a la peinture??? car si c'est juste les couche de vernis qui on pris,un polissage te la rendrai comme neuve ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Ven 22 Jan 2010 - 10:47 | |
| nan c'est jusque la peinture sinon je l'aurai déja polis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Ven 22 Jan 2010 - 10:54 | |
| Avec une bonne polisseuse et de tres bon produit on peut recuperer enormement, mais si t sure que la peinture est touché... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Ven 22 Jan 2010 - 11:02 | |
| ah sa je te l'affirme on vois le gris en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Mer 3 Fév 2010 - 22:41 | |
| - logyl a écrit:
- ah sa je te l'affirme on vois le gris en dessous
dans c'est ka la tu passe du stylo retouche et tu reverni au peinceau apre mais très léger je suis carrossier mécano donc après a toi de voi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Jeu 4 Fév 2010 - 17:46 | |
| pour la rayure le gris ne ve rien dire, un vernis rayé deviens blanchatre, je vais te donner une technique et tu vera rien sa n'abimera pas ta peinture tu trouve du papier a poncé 3000, tu ponce a l'eau en forme de cercle a la calle sur ta zone rayé, une vois que c'est devenu bien mat, ensuite tu prend un produit a lustrer qui efface les rayure (les meilleurs sont les 3M que tu trouvera dans un distributeur AD type FIAO, c'est un bouchons vert), tu l'applique de la meme fason que ton ponçage (sans l'eau bien sur et sans calle) a l'aide de coton et tu essuie ensuite, si ta rayure est toujours la recommence 2/3fois cette procédure, si elle résiste encore tu fera la meme chose mais avec du papier a poncé a grain 800 mais attention a ne pas traversé ta peinture sinon c'est mort, tu tu vois que au 800 sa ne va toujours pas il faut passer ton hayon en peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 0:18 | |
| - DvD a écrit:
- pour la rayure le gris ne ve rien dire, un vernis rayé deviens blanchatre, je vais te donner une technique et tu vera rien sa n'abimera pas ta peinture
tu trouve du papier a poncé 3000, tu ponce a l'eau en forme de cercle a la calle sur ta zone rayé, une vois que c'est devenu bien mat, ensuite tu prend un produit a lustrer qui efface les rayure (les meilleurs sont les 3M que tu trouvera dans un distributeur AD type FIAO, c'est un bouchons vert), tu l'applique de la meme fason que ton ponçage (sans l'eau bien sur et sans calle) a l'aide de coton et tu essuie ensuite, si ta rayure est toujours la recommence 2/3fois cette procédure, si elle résiste encore tu fera la meme chose mais avec du papier a poncé a grain 800 mais attention a ne pas traversé ta peinture sinon c'est mort, tu tu vois que au 800 sa ne va toujours pas il faut passer ton hayon en peinture Entièrement d'accord c'est la meilleur solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 10:37 | |
| ok merci pour ces conseils je vais faire sa la semaine prochaine car ce week-end j'ai pas le tps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 12:01 | |
| - gwenletuner a écrit:
- DvD a écrit:
- pour la rayure le gris ne ve rien dire, un vernis rayé deviens blanchatre, je vais te donner une technique et tu vera rien sa n'abimera pas ta peinture
tu trouve du papier a poncé 3000, tu ponce a l'eau en forme de cercle a la calle sur ta zone rayé, une vois que c'est devenu bien mat, ensuite tu prend un produit a lustrer qui efface les rayure (les meilleurs sont les 3M que tu trouvera dans un distributeur AD type FIAO, c'est un bouchons vert), tu l'applique de la meme fason que ton ponçage (sans l'eau bien sur et sans calle) a l'aide de coton et tu essuie ensuite, si ta rayure est toujours la recommence 2/3fois cette procédure, si elle résiste encore tu fera la meme chose mais avec du papier a poncé a grain 800 mais attention a ne pas traversé ta peinture sinon c'est mort, tu tu vois que au 800 sa ne va toujours pas il faut passer ton hayon en peinture Entièrement d'accord c'est la meilleur solution c'est se que l'on conseil au client qui vienne nous voir juste pour une petite rayure ^^ |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 12:45 | |
| ton produit a lustré ca part ou pas au lavage ? car si a chaque lavage tu doit refaire la raillure car ca devient matte , c'est pas cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 12:48 | |
| quand ma voiture s'est faite agressée par un chien (je sais pas si tu te souviens), mon carrossier a fait comme l'a dit DVD, et c'est nickel
au pire tu met un coup de lustrant tous les 6 mois c'est pas bien genant
Dernière édition par guillaume28 le Sam 6 Fév 2010 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 12:49 | |
| ah oki merci de ta reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Sam 6 Fév 2010 - 17:42 | |
| non sa ne part pas le principe en faite est de maté le vernis et de le ravivé avec le produit tout simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CODES PEINTURES Jeu 12 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Quand tu dis : - Citation :
- tu ponce a l'eau en forme de cercle a la calle sur ta zone rayé
Je vois pas très bien la manip à faire avec une cal, aurais tu une photo d'exemple parce que j'ai vraiment pas envie de bousiller ma peinture !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CODES PEINTURES | |
| |
|
| |
| CODES PEINTURES | |
|