salut
bon je reviens sur ce défaut car on a fait mesures
nous avons mesuré le 4 +12V du boitier BSM il est bon
la masse il y en a pas sur la broche je pense que c'est les bougies qui font masse on est sur circuit puissance
on a donc mesuré broche broche 3 alimentation après contact sortie calculateur
nous avons mis l'autre broche testeur sur la 8 masse calculateur on a fait le tet actionneur, l'ohmètre réagit bien toutes les secondes une impulsion pendant 10 secondes, donc le calculateur pas en cause
donc broche 3 pointe rouge testeur
broche 8 pointe noire testeur
on a branché le relais neuf sur une batterie, en mettant le 3 en +, le 8 en masse et on a mis un fil entre le + batterie et la cosse positive du relais, pas de claquement donc relais neuf HS
on a tester les broches 1/2/7/6 fil direct bougies pour mesurer la valeur ohmique des bougies, et là le résultat tombe 1 est bonne 3 HS
on a fait le même test sur une xsara picasso série 2 même code et même verdict
les deux voitures en test actionneur ne marchait pas
je pense que dès que vous avez une bougie ou plusieurs HS ça claque automatiquement le relais, pour moi il faut changer les bougies et le relais automatiquement
seulement le souci est de ces bougies et des soucis, ça veut dire que si un jour il faut les changer, il faut prévoir eventuellement 1 semaine sans voiture car si elles cassent il faut déculasser
pour nous l'origine 1351 c'est ça
pour moi c'est 4 bougies et relais d'office et je pense que le défaut partira
j'espère que ça aidera