Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 entretient huile, liquide...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:14

hello a tous



une petite question niveau entretient pour une 206 quick essence vous mettez quoi pour (marques) :

- huile

- liquide direction assistée

- liquide de refroidissement ( on m'a dit de mettre uniquement du rouge marque yakoo, le jaune abimerait les durites )

- liquide par brise

....

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:37

Liquide parebrise??? ^^'

Ou lave glace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 2:31

désolé ouai lave glace jvoulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:44

Ne m'y connaissant pas sur les moteurs essences, je dirais, si tu as toujours le carnet d'entretien tout y est marqué.

Sinon pour le liquide lave glace, moi c'est de l'eau, avec 2 gouttes de produit vaisselle, et une cuillere d'alcool a bruler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:32

huile moteur: la marque n'est pas forcement important mais les normes oui
huile recommandée pour les moteurs essences (1.1e / 1.4e/1.6e)
10w40
5w40
5w30

huile direction assistée:
marque: TOTAL
type: fluide ATX
vendu dans les stations TOTAL et dans les centres autos en bidon d'1L



liquide laveglace:
Il faut mieux acheter du liquide lave glace, ça évite les mauvaises surprises du calcaire qui bouche les gicleurs.
la marque n'a aucune importance
>en hiver: il faut qu'il supporte -20°C voire -25°C
>pour les autres saisons: du liquide lave glace Eté suffit: il supporte jusqu'à -5°C et s'évapore moins avec la chaleur



liquide de refroidissement moteur:
si le niveau baisse direction le garage pour un contrôle de l'origine de la fuite
-à titre d'information en centre auto le liquide de refroidissement généralement utilisé a une duré de 2ans
-le liquide de refroidissement utilisé par les garages ou le réseau Peugeot a une durée de vie de 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:54

pour le lave glace, je me le fait au boulot, 75% eau DI et 25% Alcool isopropylique.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:05

ben je veux pas etre mechant les gars mais si certain vivé dans mon secteur , il aurait deja ramassé leur bocal de LG par terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:17

au bun chez moi aucun probleme pour l'eau du robinais on a l'eau de mulhouse et qui est une des source la plus propre a boire et sans calcaire en france... je n'achete jamais d'eau en bouteille a part la pétillante^^

mais je prend quand meme du lave glasse
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:22

en meme temp je parlé pas de la qualité de l'eau , car chez moi on boit au fontaine et au robinet donc c'est qu'elle et bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:31

ah car j'ai vue que tu parlais des gicleurs boucher c'est pour sa^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:33

je parlé surtout de bocal explosé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:34

ohhh merde dsl j'ai confondu avec nc philou
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:35

lol pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:54

le bocal explose a cause du gel? car avec l'alcool isoprop, le mélange devrai geler autour de -30 / -40 , il dégraisse le pare-brise, et avec l'eau di, pas de trace de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

je parle surtout pour ceux qui coupe leur liquide LG acheté en commerce avec de la flotte au 3/4 , car un liquide -20 coupéau 3/4 voie c'est propriété tombé a -5 , et par chez moi -5 c'est juste quand on commence a sortir les vestes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:02

okay merci a tous

et un dernier pour le liquide frein vous mettez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:55

Salut,
Comment faites-vous pour voir votre niveau de liquide de refroidissement dans le bocal ???? ( 2L HDI de 2000 ).
Le mien, enfin celui de ma fille, est complètement opaque ! Impossible de visualiser le niveau, même avec une lampe torche Neutral .
J'ai vérifier avec une languette en carton, que j'ai insérer par l'ouverture, puis retirer et mis devant le bocal Neutral . Ça donne une idée non précise, et c'est pas pratique Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:56

moi person mon liquide de refroidissement est rouge donc jle vois a travers le bocal
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:20

oui normalement on arrive a le distinguer legerement , mais j'admet que ce n'est vraiment pas tres visible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:08

Bon, je crois qu'un bon nettoyage du bocal s'impose Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient huile, liquide... Empty
MessageSujet: Re: entretient huile, liquide...   entretient huile, liquide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient huile, liquide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?
» Oo de l'huile dans la vase d'expansion du liquide de refroidissement de la 206 1.4!!!
» couleur liquide de refroidissement
» REFERENCE FILTRE A HUILE/ CONTENANCE CARTER D'HUILE
» Perte huile carter / filtre a huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: