belle photo avec l'immeuble j'aime bien tes jantes tole sa lui va bien
waouh sa écalire fort
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Jeu 12 Mar 2015 - 22:32
Petite mauvaise nouvelle les amis
Hier, je me suis fait rentrer dedans. Pas très fort, mais je l'ai bien senti et ça a rayé le parechoc.
A une intersection, le feu passe au vert. La voiture de devant a son cligno pour tourner à droite, moi aussi. Celle de derrière moi veut tourner à gauche. On avance lentement, puis celle de devant freine pour laisser passer un piéton. A mon tour je freine, mais la Golf 5 derrière moi qui commençait à tourner à gauche me percute aussitôt (elle était vraiment collée à moi..).
On était dans une rue étroite, il y avait beaucoup de monde derrière. 1 seconde après le choc je me dis "BINGO ! J'ai gagné une peinture de pare-choc gratuite !" Je mets mes warnings, et je m'avance 5 mètres sur la droite pour me garer sur le côté sans gêner. Naïvement, j'ai pensé que la Golf allait se mettre derrière moi pour qu'on fasse le constat. Mais non, dans mon rétroviseur, je la vois partir à gauche rapidement comme si de rien était. Et comme je n'étais pas dans le bon sens et que des voitures me bloquaient, je n'ai pas pu la rattraper...
Voilà c'est très con. Ca s'est passé très vite, je n'ai pas vu sa plaque. Et je m'en veux d'avoir avancé pour me mettre sur le côté. J'aurais dû rester au milieu, quitte à bloquer la rue 2min. Le gars était coincé, j'aurais pu lui parler et j'aurais peut-être eu mon constat (ou au moins, s'il ne coopère pas j'aurais eu le temps de prendre en photo sa plaque).
J'ai porté plainte contre X pour délit de fuite, demain j'appelle l'assurance pour voir ce qu'il est possible de faire mais comme je suis au tiers et que je n'ai pas de constat, ni l'immatriculation du véhicule responsable, à mon avis ce sera tout pour ma pomme.
Voilà les dégâts :
Ce n'est pas grand chose, mais ça fait chier.
Morale de l'histoire : si vous avez un accrochage de ce genre, même si vous bloquez la circulation, descendez immédiatement de votre voiture pour aller parler à l'autre conducteur, mémorisez sa plaque ou mieux, prenez-la en photo ainsi que sa vignette d'assurance.
Dernière édition par Antoine74 le Jeu 12 Mar 2015 - 22:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Jeu 12 Mar 2015 - 22:35
tu n'a pas reussi à avoir des témoins ?
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Jeu 12 Mar 2015 - 22:42
Même pas. Les autres voitures n'avaient qu'une envie, c'était d'avancer (heure de pointe, rue embouteillée...) donc elles sont passées sans s'arrêter. Quant aux piétons, j'avoue ne pas avoir pensé à leur demander. Le quelques gens présents marchaient tranquillement, personne ne s'est retourné. Je crois que c'est passé totalement inaperçu, le choc était léger et ça n'a pas fait beaucoup de bruit. A tel point que je me demande même si le conducteur de la Golf s'est aperçu qu'il avait tapé. Mais je pense que oui quand même.
Sinon dans la rue en question, il y a une caméra. En déposant plainte au commissariat je leur ai demandé s'ils pouvaient vérifier les enregistrements, voir si on pouvait lire la plaque de la Golf. Ils m'ont répondu qu'ils allaient le faire mais bon, je ne sais pas s'ils m'ont dit ça pour me faire plaisir ou si ils le feront vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Jeu 12 Mar 2015 - 22:53
Ah c'est con ça ...
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Jeu 12 Mar 2015 - 23:55
Les conducteurs de Volkswagen sont généralement des cons de toute façon ...
Comme déjà dit, tu avais rien à perdre à aller au commissariat, appart quelques minutes (heures) ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 0:19
Salut, je suis désolé pour ta belle voiture. Malheureusement au tiers, sans responsable = pas d'indemnisation. Il faut être tout risque pour que l'assurance prenne en charge un incident sans responsable.
Essaie quand même vu que tu a porté plainte, mais au tiers et sans tiers responsable identifié, c'est mort...
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 6:33
Récif-80 a écrit:
Comme déjà dit, tu avais rien à perdre à aller au commissariat, appart quelques minutes (heures) ...
MERCI Recif jai une polo moi !!!
Pas cool pour toi Anto sa fait chier !
Hippo PLANETE-2
Messages : 1417 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 29 Localisation : France
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 7:17
En effet c'est vraiment con, mais bon heureusement c'est c'est juste de la carrosserie.
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 8:11
Pfff affligeant de voir des personne réagir comme ça ... Et c'est pas les flics qui regarderont la camera enfin j'espère sinon oui au tier c'est sur que rien ne te sera remboursé et même en tout risque tu aurait du payé une franchise et au final t'aurais pas gagné grand chose.
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 14:42
bon courage à toi c'est jamais favile de se tirer de ces choses la, en espérant qu'ils retrouvent la plaque avec la vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 19:12
le truc bête qui peut arriver à tout le monde... en espèrent qu'ils trouvent cette golf...
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 20:41
c'est vraiment pas de chance! il y de plus en plus de gens malhonnête sur cette terre...
Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
Sujet: Re: [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein] Ven 13 Mar 2015 - 21:36
Benquik73 a écrit:
Récif-80 a écrit:
MERCI Recif jai une polo moi !!!
Mais t'inquiète mon petit Ben, je parlais pas de toi ! Mais pour la plupart des gens qui achètent VW car "c'est une valeur sure", ou je ne sais quel connerie du genre. Perso j'aime de moins en moins les VW car le design est trop fade, trop classique, sans prise de risques. Et les nouveaux modèles ressembles trop aux anciens. ^^ (Au passage, les nouvelles pubs VW sont ridicules ...)
Bon j'arrête de polluer le topic d'Antoine !
Antoine74 Administrateur
Des petites news. Donc j'ai essayé de combler comme j'ai pu la peinture de mon pare-choc arrière avec mon pinceau de retouche.
Avant :
Après :
Vu d'un peu plus loin :
Voilà c'est caca mais bon, toujours mieux que des griffures noires... On verra bien si je finis par craquer pour repeindre le pare-choc ou pas.
Sinon pour les ampoules arrières veilleuses/stop, je suis passé à des leds. Le résultat est comme je voulais, c'est-à-dire que l'éclairage est un poil plus puissant en veilleuses (avec l'halogène d'origine c'était assez faiblard comparé à d'autres voitures). Par contre en stop (quand je freine), la puissance est équivalente. Et donc quand je freine, l'allumage est instantané, ça fait plus moderne ^^ Je sais tout ça est très subtil mais bon. Je m'amuse comme je peux XD.
J'ai une vidéo très pourrie (halogène à gauche, led à droite).
Et pour finir, j'ai changé mes leds de plaque car celles que j'avais depuis plus d'un an (et demi?) commençaient à faiblir. Quand je les ai enlevées, j'ai compris pourquoi.
Même problème pour mes éclairages de plaques, j'ai du changer les leds au bout de deux mois, elles avaient pris l'humidité. J'hésite à légèrement percer sur la partie inférieure le cache en plastique, ca permettrait la circulation d'air au moins. Qu'en penses tu ?
Antoine74 Administrateur
Oui j'y ai pensé aussi, ça pourrait être une solution. Au final je ne l'ai pas fait (la flemme, et pour 1€ la led...) Mes nouvelles leds devraient tenir plus longtemps je pense car elles sont plus courtes. Celles d'avant touchaient le bout du cache plastique, ce qui a sans doute aidé à "conduire" l'humidité dessus.