La solution pourrait être simple, tu fais comme nous, les vieux, quand on était jeunes : une bonne paire de longue portée de marque (Cibié, Marshal, ...), montés aux normes avec un relais, un interrupteur, couplés au faisceau des phares.
Évidemment, maintenant les bagnoles sont tellement bien (mal ?) foutues qu'il n'y a plus d'emplacement pratique pour monter des phares supplémentaires. "Nous" on avait des pare-chocs apparents... On pouvait les fixer dessus (ou dessous). Un de mes potes avait une Renault Gordini avec 4 longue-portée supplémentaires Cibié "oscar" et 2 anti-brouillard, sa bagnole c'était le château de Versailles !! Il pouvait balancer le tout en appel de phares mais bonjour la claque pour la batterie...
Sinon faudrait en installer dans le tablier plastique... je sais même pas s'il en existe avec des emplacements prévus pour longue-portée. (?)
Ou alors remplacer les phares de brouillard par des longue-portées, mais ils seraient un peu bas...
Il reste la solution de mettre des ampoules homologuées plus performantes proposées par certaines marques ; mais tu ne gagneras pas énorme... l'avantage c'est simple, légal et pas très cher.
Un excellent truc pour bien voir la nuit, tu mets des ampoules légèrement bleutées (effet xénon) et tu portes des lunettes de nuit à verres jaunes ; çà améliore nettement les contrastes et la vision des obstacles. Le principe est parfaitement connu en optique, et d'ailleurs utilisé dans certaines ampoules philips, les nightguide, avec un côté du verre jaune et l'autre bleuté. Homologuées.
J'ai essayé, c'est pas mal mais faut pas rêver quand même...
Nota : je ne fais pas de pub pour philips, j'informe.