Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog Empty
MessageSujet: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:06

Yop !

Donc voila, j'aimerais savoir quel matériel/logiciel est nécessaire afin de pouvoir faire du diag' (visualisation code erreur, activation option, etc..), mais aussi pour extraire et injecter une MAP reprog'.

Si vous avez des liens pour chaque élément/logiciel, ça serait top !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:58

+1

Sa m'inttérèsse ausssi la valise diag Very Happy
Xav
Bronze Member
Xav

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:55

pour l'extraction reprog :

http://cgi.ebay.fr/Galletto-1260-ECU-chip-Flasher-Remap-EOBD2-OBDII-OBD2-/280862835670?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4164bac3d6

pour activation / diag :

http://www.obd2store.fr/lexia-3-renault-peugeot-citroen/1320-lexia-3-pour-citroen-et-peugeot-plus-interface-ronde-de-cable-30-pin.html

important : XP obligatoire Jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:08

Les logiciels sont fournit à chaque fois ?

Ils n'y a besoin de rien d'autre pour l'extraction et l'injection de cartho ?
Xav
Bronze Member
Xav

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:09

normalement oui Wink

tu a juste besoin de ta cartho Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:11

avec galleto tu as le log pour extraire / injecter

mais le mieux pour edc15 est Kwp 2000+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:13

Ok Xav ! Bah pour la cartho j’extraie celle d'origine avec le log' et apres je l'envoie pour la faire reprog c'est ça ?

Tu as un lien Snyperformance ?
flod62
P

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:33

Quelqu'un aurais les pilotes et le logiciel kwp2000 svp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:13

Le logiciel pour kwp est livré avec le boitier.

Voilà un lien, j'ai pris le mien ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260688140708
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:22

Moi j'utilise diagbox (Peugeot et Citroën). Pour les activations ces nickel Wink

Pour modifier la cartographie ça m’intéresse aussi, pour mon xsara Picasso HDI 90.

Mais ma question est ? Ou trouver une cartographie adapter a mon véhicule??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:46

Il faut extraire la cartho avec un boitier via le pc comme le kwp 2000+ qui est très simple d'utilisation au passage puis envoyer le fichier de la cartho à un reprogrammateur pour qu'il puisse modifier celle-ci. Ensuite il suffit de réinjecter et hop des chevaux en plus comme par magie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:48

Combien vas coûter le tout?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:51

J'ai mis un lien pour le boitier donc 30 € plus les fdp.
Et pour le programmateur çà dépend, snyper formance est bien et ces tarifs sont correct Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:55

Pour le boitier je connaissais, mais pour les tarifs a snyper je ne les connais pas du tout. Surtout est ce qu'il a une carto pour xsara picasso?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:04

il modifie la cartho il n'a pas de cartho spécifique, ca marche pas comme çà
flod62
P

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:36

Oui je sais j'ai le kwp 2000 mais j'ai perdu les logiciels :-/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:08

Salut,

J'ai vu le mot reprog donc je m'incruste ^^
Si je fais une reprog sur mon atmo 1.6 essence et donc l'augmente d'environ 10ch ça risque d'abimer mon moteur ou pas?
Je pensais demander à Youk.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:36

Une reprog sur un essence, à moins d'avoir liberé l'echappement et amélioré l'admission, tu vas quasi rien gagné !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 0:43

+1 avec kana

et meme si tu gagne 10ch sur ton essence tu ne cassera rien du tous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 10:34

Kana-Biitch a écrit:
Une reprog sur un essence, à moins d'avoir liberé l'echappement et amélioré l'admission, tu vas quasi rien gagné !!

précise bien pour sa caisse... sur essence c'est simple le gain de puissance et proportionnel à la cylindré ... sur les essences c'est pas bien compliqué...
sur les 1.6 il suffit de modifier l'admission , ligne , silencieux ... tu aura plus de 10Hp en gain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 11:10

Ouaip je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé sur Essence !

Bon apres un essence turbo là tu as moyen d'avoir des gains assez proche d'un moteur type HDI DCI TDI vu que le turbo joue beaucoup !

Je taff dans la moto, donc c'est pareil, un essence atmo faut au minimum toucher l'admission et l'échappement pour avoir un réel gain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 11:28

aprés les T.E , TDi , HDi ... c'est autres choses ! c'est claire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 14:42

Lol rien qu'avec mon avatar on peut comprendre que j'ai fais des modifs : silencieux et intermédiaire supersprint et Kit d'admission dynamique green.
Donc je veux faire une reprog comme ca je ressentirais un léger boost pour grimper dans les tours Smile
Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptySam 5 Mai 2012 - 18:20

Ok donc ouais ça vaut le coup !

Youk est très callé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:37

J'ai une soucis sur mon 2.0 HDI j'ai une annomalie antipolution et elle consomme un peut plus que la normale puis-je me servire de ce lexia 3 pour lire et effacer mes default (apres changement de pièces defectueuse biensur), je connais le principe de cet outil mais je ne sais pas comment ça fonctionne est-ce dur?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog   Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog Empty

Matériel/logiciel necessaire Diag/Reprog
Page 1 sur 1