Salut,
Je suis sur le point de virer mes jantes en tole de 14" sur ma 206 XT pour monter des jantes en alu. Cependant vu la différence de coût entre le 175/65/14 et le 195/55/15 j'aimerais savoir si pour une même marque de pneus le 15" apporte vraiment plus par rapport au 14"?
De plus en prenant les déports spécifiques à la 206 j'obtient ça:
(largeur nouveau pneu - largeur ancien pneu)/2 + (ancien déport - nouveau déport) = (195 - 175)/2+(34 - 28) = 16mm de déport supplémentaire: sa passe pas à l'avant puisque j'ai environ 1cm entre le flanc du pneu et le bord extérieur de l'aile...
Pour l'arrière sa va puisque j'ai environ 3cm entre le flanc du pneu et le bord intérieur de l'aile ce qui n'est d'ailleurs pas très esthétique...
Or les jantes avec pneus (pour l'économie) en 195 55 15 et ET 28 étant beaucoup plus chères et rares que les jantes de 306-205-xara-etc avec un ET de 18mm, je me suis demmandé si sa passait.
alors avec la même formule: (195 - 175)/2+(34-18) = 26mm
Alors là sa dépasse de 16mm à l'avant et sa rentre impeccable à l'arière...
Du coup dans l'éventualité d'un passage en 15" j'aimerais savoir de combien sont élargies les ailes de S16, RC, quicksilver, XS? Si il est possible de trouver pas cher des élargisseurs d'aile? ou si il vaut mieux que je reste en 14" sachant que la 206 va bientôt etre équipée d'un kit de réhausse de 4cm pour mieux passer dans les chemins et qu'un élargissement de la voie soit assez bénéfique...
Merci d'avance pour vos avis et réponses!!!