| Vernis phare écaillé , phare qui ternis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 13:59 | |
| Salut a tous J'ai pas posté depuis un bout de temps. Mon phare droit à le vernis qui s'écaille et qui laisse la glace se ternir. Le reste du phare ( ou le vernis est encore présent ) est niquel. Qu'en pensez vous ? honnêtement moi ça me dérange pas de laisser ça la mais ça ne passe pas le contrôle technique , du coup pas le choix. merci d'avance ! |
|
| |
valentin14 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2570 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : caen
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:22 | |
| il faut rénover les phares, donc en gros poncer le phare jusqu'à enlever entièrement le vernis puis le polir pour retrouver la brillance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:36 | |
| Pas mieux. Et pour que ça dure longtemps, le mieux est de passer par un pro. Pour une centaine d'€ certains te les rénovent comme au premier jour, vernis inclus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:39 | |
| D'acc merci du conseil ,si je remet pas de vernis il va mettre longtemps à se ternir à nouveau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:43 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles longtemps, mais sans vernis, ça se terni entre 1 et 3 ans grand max, soit un temps relativement court à mon sens |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:48 | |
| j'ai refait les phares de ma 307 ( sont revenu comme neuf il y aura deux ans dans un mois ) sans les revernir ,ils sont toujours bien . je passe juste un coup de poliche après chaque passage au karcher ( le produit dégraissant les ternies légèrement , avec un chiffon je passe un coup de rénovateur et ils redeviennent comme neuf ) j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un vernis polycarbonate pour plus que sa bouge |
|
| |
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3634 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:49 | |
| À noter qu'en casse tu en trouves des propres pour 20/30€ au lieu de 100€ chez un garage pour te les rénover ! _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Lun 8 Mai 2017 - 14:52 | |
| Effectivement, sans les revernir, il faut régulièrement les polisher pour qu'ils restent parfaitement transparent. Avec vernis spécial polycarbonate, plus besoin de rien, comme à l'origine en fait. Après si tu en trouve en casse pour 30€ les 2 et en bon état, faut pas se priver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis Jeu 11 Mai 2017 - 8:48 | |
| D'acc merci de vos réponses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis | |
| |
|
| |