Ca y est, aujourd'hui j'ai démonté et ouvert mon FAP pour le vider entièrement et y souder un tube en inox. 8h de boulot... il faut du courage !! Merci Peugeot
Le préparateur chez qui j'étais (BF Compétition) a vraiment fait un sale travail...
Je pense que les photos parleront d'elles même :
Le trou dans le FAP...
Puis la gueule de mon pré-cata, évidemment vu qu'il n'a rien démonté et qu'il y est allé comme un bourrin avec une scie-cloche par en dessous, il avait aussi commencé a attaquer le cata...
Voici le FAP une fois vidé correctement :
Après il a fallu souder et adapter le tube en inox :
Puis monter le tout dans la gamelle du FAP et ressouder correctement :
Une fois fait tout ça, j'ai remonté tout ça et remis les sondes à leur place, donc on ne voit pas que le FAP est vide.
Et le résultat : Pour l'instant plus d'anomalie anti-pollution lors de fortes accélérations en 4ème et 5ème
. Donc apparemment après un premier test, mon problème venait bien de là, le fait que le FAP était percé à l'arrache, provoquait trop de turbulence et de retour de pression pour le turbo (donc un grand merci à Snyper-formance pour son aide et ses conseils)
Au niveau du bruit, c'est un vrai plaisir sans pré-cata
. Il y a un magnifique sifflement du turbo
Pas de fumée noir, par contre l'odeur est pas top, ça s'apparente aux vieux diesels ^^. Mais bon, ce n'est pas moi qui renifle derrière
. Puis ça polluera toujours moins que leur merde de FAP, et mon turbo me remerciera !!
Donc voilà, peut être que mon expérience aidera quelqu'un. En tout cas, éviter à tout prix le garage/préparateur BF Compétition se trouvant à Etupes dans le 25