Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Reprogrammation moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:36

Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir si une reprogrammation moteur sur 206 XS 1.4 16V 90CH vaux le coup ?
Je me suis renseigné, le gain est de 13CH !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:17

Sur atmo le gain est proportionnel à la cylindrée, donc pour un 1,4 je trouve que 13 chx annoncé en plus c est beaucoup déjà sur un 2l s16 c est a peine 10chx il me semble !
Le 1,4 a pas un gros potentiel pour la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:20

sa vaut le coup sa vaut le coup c'est une grand mot sa... une reprog déja faut que tu compte entre 400 et 550€ après tu gagne 13CV tu arrive a 103cv est-ce que tu utiliseras souvent ton petit gain de perf? si tu veux vraiment faire une prépa change alors la ligne l'admi en plus la le gain seras là Wink mais juste une reprog tout seul... et si tu as le courage de faire tout sa les tunes que tu auras économisé+ la revente de ta caisse tu paye une meilleur voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:39

+1 avant de reprog met une admin et une ligne pour "libéré le moteur"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:24

Ouais la reprog seule ne sera pas super utile et je suis un peu septique par rapport au gain de 13cv...

La d'un atmo c'est l'admission et l'échappement comme l'a dit Nickcampbell, j'ai vu ton autre topic comme quoi tu modifier ton admission, si tu peux, change ta ligne d'échappement et à ce moment tu fais une reprog.

Pour ta reprog, je te conseil Youk, tu auras quelque chose d'efficace et peu couteux pour une reprog (environ 150€).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:18

YOUK c'est qui sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:27

Il est sur les forums pour 206 s16 mais je sais qu'il fait d'autre moteur que les 2L s16, il est sur Paris, très sympa et compétent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Alsace - 67


Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptySam 24 Déc 2011 - 9:03

poop77 a écrit:
Il est sur les forums pour 206 s16 mais je sais qu'il fait d'autre moteur que les 2L s16, il est sur Paris, très sympa et compétent Wink

oui, des 2.0 hdi par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptySam 24 Déc 2011 - 13:22

bon ben c'est trop tard pour moi je passe le 5janvier au banc reprog plus gestion moteur...
il t'as fait gagner combien de cv avec la reprog?
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptySam 24 Déc 2011 - 13:30

logyl tu mettra la courbe avant après stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:00

yes tkt je sais pas comment sa se passe mais je pense qu'on reçois les papier des courbes... non? mais j'aurais pas la courbe d'origine puisque j'ai les AAC de 106 S16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation moteur   Reprogrammation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boitier vs Reprogrammation] Vos Avis
» reprogrammation
» Reprogrammation 206xs 2L HDI
» Question sur reprogrammation
» Reprogrammation en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: