Salut à tous !
En cette longue soirée d'Automne et voyant les topics de choix d'ampoules céramiques fleurissant, je me lance dan un comparatif d'ampoules effet xénon.
Les photos sont tirées de différentes recherches faites sur le net, certaines ont été prises sur ma voiture, je vais essayer de faire en sorte que ce soit le plus complet possible.
Le but de ce topic est que vous puissiez choisir les ampoules le mieux adaptés à votre besoin.
Je vous demanderai également de partager vos expériences avec respect et clareté, le top serait que vous mettiez un maximum de détail de votre installation, si kit HID donner température, puissance (35 ou 55W). Pour les ampoules céramiques pareil un maximum de détail et surtout un lien vers le site ou vous les avez achetées, un max de photos !
SONDAGE :Ce sondage est dans le but de donner votre avis sur des ampoules que vous avez
VUES EN VRAI les photos n'étant pas forcément représentatives de la réalité. Je vais tenter de mettre un maximum de types d'ampoules différentes, je vous demanderai de m'envoyer par MP les réponses que vous souhaitez rajouter avec un lien vers ces ampoules.
Si vous avez des idées pour améliorer ce topic merci de m'en faire part par MP afin de préserver la clarté des réponses.
On va commencer par les ampoules que j'ai monté en plein phare (H7) en dans les AB (H1) sachant que je suis équipé d'un kit HID 6000K 35W dans les feux de croisement (H7). Petit rappel en ce qui concerne la voiture : 206 Quicksilver de 2002 avec glaces lisses)
MTEC - H7 Cosmos Blue - Blanc xenonPuissance : 55w
Couleur : Blanc
Température de couleur : 4750K
Prix : 21.90€
Photos en AB :
Rendu en AB sur une Seat Ibiza :
Photos avec MTEC en AB + xénon en croisement :
Photo avec MTEC en feux de route (xénon éteint)
Photo avec MTEC en route + MTEC en AB + xénon en croisement
Photo avec MTEC en route + xénon en croisement
Xénon seul pour avoir une idée pour un kit HID 6000K 35W bas de gamme
Mon avis :
Très mitigé, autant sur la Seat Ibiza d'un pote qui est équipé d'un kit HID 5000K de qualité l'éclairage est très homogène que ce soir en AB ou en feux de route néanmoins ampoules pas très puissantes, presque aucune différence ressenti lorsqu'on allume les pleins phares, faut dire que le xénon éclaire vraiment bien.
Moi sur la 206 je suis pas très satisfait du résultat, c'est pas très représentatif sur les photos mais éclairage pas homogène du tout (surtout avec les AB qui sont très jaunes à coté), avec mes phares vieillis par le temps les pleins phares augmentent très peu la portée par rapport aux croisement en xénon.
Si j'ai créé ce topic c'est aussi dans le but de trouver d'autres ampoules plus proches des 6000K pour avoir un éclairage vraiment homogène.
Momo Corse Ice BluePuissance : 55w (équivalent 110-115W)
Couleur : Bleu?
Température de couleur : 4350K
Prix : entre 30 et 45€
Photo trouvée sur le net sur une Clio 2 ph2 montage en croisement je crois
Momo Corse Ice WhitePuissance : 55w (équivalent 110-115W)
Couleur : Blanc
Température de couleur : 4000K
Prix : entre 17 et 35€
Photo de la 206CC de bikerboys62 avec kit HID 6000K en croisement, ampoules Momo montées en feux de route
S'Racing HID StylePuissance : 55w (équivalent 100W)
Couleur : Bleu?
Température de couleur : 6000K
Prix : entre 29 et 35€
Montage sur une Seat Leon 2 trouvée sur le net en croisement
Montage sur une Seat Leon 2 trouvée sur le net en croisement + route
Voilà pour le moment c'est tout, j'essaierai de tenir ce topic à jour avec vos expériences.
Je le rappelle une fois de plus essayez d'être le plus clair et complet possible en ce qui concerne votre avis sur des ampoules que vous avez vues ou essayées.
PS : il est recommandé de cliquer sur les photos pour les voire en plein écran et ainsi avoir une meilleure idée du rendu.