| Question sur le ventilo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 0:12 | |
| Voila ayant réparée ma titine , j' ai testé a l' arret le jour ou je l' ai réparé si la température d' eau une fois a 90 degrès et des broutilles si le ventilo se déclencher , resultat concluant . Le lendemain je roule toussa , mais l' eau n' atteint pas 90 degrès , choses normal , je laisse donc tourner le moteur a l' arret et la la température dépasse les 90 degrès , mais le ventilo lui ne se déclenche pas ... Bizarre , je retourne faire un petit tour , la températeure d' eau redescends et se stabilise entre 80 et 90° , normal ... Vu que l' eau est redescendu en température , c' est bien le ventilo qui l' a refroidi ?? donc il s' est déclencher . A moins que le fait que la température d' eau redescende ne soit pas du au ventilo ... Merci d' éclaircir ma lanterne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 0:53 | |
| si ta voiture a refroidit lorsque tu es retourné faire un tour, c'est simplement grace au flux d'air !!
c'est pour ça qu'une voiture chauffe presque pas en roulant, alors qu'à l'arret elle peut monter au dessus de 90°C |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 13:13 | |
| Ah ?!
Donc c' est pas grace au ventilo que l' eau c' est refroidi ...
C' est a quelle température précise que le ventilo s' actionne ? 98° ?? |
|
| |
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 18:07 | |
| Je n'ai plus les chiffres en tête mais je crois que ça varie un peu selon les motorisations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 19:33 | |
| si si biensur que le ventilo sert à refroidir le LDR
sauf que quand tu roule, il ne s'enclenche pas forcement, car le flux d'air refroidit assez pour que le LDR ne chauffe pas
par contre il est evident que en plein été par 40°C, le ventilo va se declencher souvent |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Dim 28 Mar 2010 - 21:27 | |
| sur mon essence le ventilo declanche a peu prés entre 98 et 100° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Mer 31 Mar 2010 - 10:48 | |
| Idem pour moi entre 98 et 100 sur un model 1.6 16s. Mais je trouve quand meme bizarre que chez peugeot notamment sur la 206 il est soit disant normal que la temperature atteigne 100°..... sa entraine pas des dommage sur la culas ca ???? |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Mer 31 Mar 2010 - 17:14 | |
| avant de voiler une culasse il en faut a mon avis cekla a du etre largement calculé par les ingenieur de prugeot , donc tout ce qui et jint doit etre prevu pour |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Mer 31 Mar 2010 - 17:14 | |
| avant de voiler une culasse il en faut a mon avis cekla a du etre largement calculé par les ingenieur de prugeot , donc tout ce qui et jint doit etre prevu pour |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Mer 31 Mar 2010 - 20:53 | |
| Oula double post je demande le bannissement définitif de Looping !!!
mdrrr , j' ai pas encore testé mais je pense que mon ventilo doit fonctionner , il a bien fonctionner une fois je vois pas pourquoi il refonctionneré plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Jeu 1 Avr 2010 - 12:36 | |
| - SparcOM™ a écrit:
- Oula double post je demande le bannissement définitif de Looping !!!
mdrrr , j' ai pas encore testé mais je pense que mon ventilo doit fonctionner , il a bien fonctionner une fois je vois pas pourquoi il refonctionneré plus ça veut rien dire du tout ça !! un moteur, avant de casser, il fonctionne... et pourtant ba il est cassé quand meme |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Jeu 1 Avr 2010 - 18:26 | |
| c'est vieille prise de tete mdrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Jeu 1 Avr 2010 - 22:50 | |
| ou tu vois des prises de tete |
|
| |
looping Modérateur
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Jeu 1 Avr 2010 - 22:52 | |
| ah ben j'en sais rien , je suis fatigué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le ventilo Jeu 1 Avr 2010 - 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le ventilo | |
| |