Forum consacré aux Peugeot 206 !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:48

Bonjour,

J'ai recherché sur le forum un problème similaire en vain...

Donc nouveau topic:

Quand j'ai acheté ma voiture (il y a 20 jours maintenant), j'avais remarqué un niveau de LDR assez bas lors des controles de routine avant achat.
Bref, arrivé chez moi, j'ai remis à niveau.

Cette apres midi j'ai regardé les niveaux par curiosité, et là, le LDR avait bien baissé Shocked

J'ai regardé partout, touché au raccords de durites du radiateur pour voir si c'etait pas un collier de desserré, j'ai retiré le bocal pour voir la durite "mobile" de dessous du bocal mais on voit rien car pas assez de longueur de durite/flexible pour regardé en dessous.

J'ai passé du temps sur internet pour trouver des infos, et je me suis aperçu que je n'était pas le seul, il s'agirait du boitier a eau et du joint de raccordement sur TOUTES les 1.6 16s jusque 2001, pris plus ou moins en charge par Peugeot car vice caché avéré, en effet depuis fin 2001 ce fameux boitier a été remplacé par un autre plus sûre.

Je viens d'aller voir sous le capot, et effectivement j'ai ce problème... affraid

Je viens vers vous pour savoir si vous aviez plus d'infos sur mon problème ET savoir quoi faire de préférence: Me rendre au "garage dépot vente" qui me l'a vendu (auquel j'ai une garantie de 3 mois moteur/boite/pont) ou direct chez Peugeot?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:08

va ou tu l'a achetée et vois avec eux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:59

La suite:

J'ai appelé le dépot/vente ou je l'ai eu, ils me disent que ca fait pas partit de la garantie le boitier à eau...
Par contre le joint de culasse, oui!

Par contre il m'ont vendu la voiture avec ce defaut, donc en vice caché!!

Mon idée première: faire surchauffer le moteur sans LDR comme ca je flingue le moteur par l'intermédiaire du joint de culasse; et ca aussi c'est pris en garantie car ca serai la resultante du joint de culasse HS. Et donc il remplace le moteur. Bande de C***!

Il me propose tout de meme de faire un diagnostique chez un agent peugeot.
Vu que j'ai deja eu des soucis lors de la livraison de la voiture, je n'ai plus envie de perdre 1 journée pour rien.
Pour info, il m'on fait patienter 6h pour faire une vidange, régler le capot à l'arrache! et faire fonctionner l'autoradio d'origine qui n'avait plus le code!

Donc, apres avoir été bien énervé et attendu la fin de l'ébullition de mon sang, je suis allé a la source: direct chez Peugeot.
Je leur raconte mon soucis et explique ce que j'attends d'eux.

Resultat: 306e sans prise en charge car la voiture a 10ans. J'ai donc pris RDV pour ce mercredi et je vais appeler le service clientele Peugeot pour une prise en charge.

J'hallucine que certaines concessions passe ca en vice caché avec prise en charge et d'autres non. Obligé de s'en occupé personnellement. ARRRRRRRRRRRGH c'est soulant!!!

Désolé pour le roman! mais je suis encore bien énervé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:54

tu auras jamais de prise en charge, c'est pas possible

comme ils t'ont dis, ta voiture a 10 ans... pieces d'usure etc etc

ça serait bien trop facile sinon
winnie86
PLANETE-206

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:54

Salut.
Mais sinon avec ce niveau "bas", ta voiture montais très haut en température? Elle avait des symptômes?

Car j'ai eu le même truc sur mon ancienne 306xsi, le niveau, je le remplissais bien, et après quelques km, il redecendais pas mal.
J'ai fait plusieurs garages et m'ont affirmé que c'était tout a fait normal pour ma part Smile
Après j'ai jamais eu de conséquences en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:19

Que le niveau bouge, c'est normal avec la pression et la dilatation des durites. C'est la différence de niveau entre moteur chaud et froid.
Mais qu'il descende de jour en jour ca non!

Et non, je n'ai jamais eu de problème de température élevée, tout reste dans la normale dans les 1200 km faits avec. C'est peu...

Je regarde toujours les niveaux a intervalle rapproché pour vérifier apres l'achat de nouveaux véhicules, comme quoi...

Mais sinon, j'ai effectivement bien une fuite de ce fameux boitier et/ou de son joint. J'ai un sacré dépot qui le prouve.

D'ailleurs, c'est souvent confondu avec un joint de culasse car il y a du LDR sur une partie de la périphérie du joint de culasse du coté du boitier en question.
Beaucoup se sont fait avoir a leur insu: "ca vous fera donc un joint de culasse: 700e et comme la fuite continuait, on a du changer le boitier à eau: 300e...."

Faut juste faire tourner les infos, que ca se sache.

Pour moi ca sera réglé demain matin, le RDV avec Peugeot est fixé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!   Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!! Empty

Liquide de refroidissement qui disparait... fuite bien sur!!!
Page 1 sur 1