| Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Dim 4 Déc 2016 - 19:10 | |
| Bonjour, J'ai découvert une fuite, dans la voiture. J'ai remarqué que c'était mouillé à droite de la pédale d'accélérateur, sur le plastique noir vertical. Est-ce que ça ne serait pas la clim'? Le liquide est un peu gras. Il y en a un paquet sur mon tapis et même en dessous. Savez vous ce que c'est et ce qu'il faut faire? Merci!
Dernière édition par Matt06 le Sam 24 Déc 2016 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Dim 4 Déc 2016 - 19:38 | |
| difficile de te dire a distance .
as tu fait des photos ?
Si c'est la clim il y a des chances que se soit ton évaporateur qui fuit .
Si c'est une fuite de 4 saison tu aurais une " mare " vers le tapis --> des chances que : fuite au raccord tuyau /radiateur de chauffage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Dim 4 Déc 2016 - 21:17 | |
| Je pencherai plus pour un début de fuite de liquide de refroidissement qui lui est un peu gras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Dim 4 Déc 2016 - 22:28 | |
| Mon tapis est bien trempé tout de même et oui, c'est gras. Je prendrai une photo la prochaine fois. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Dim 4 Déc 2016 - 23:45 | |
| |
|
| |
Zoom PL
Messages : 50 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 49 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Lun 5 Déc 2016 - 3:49 | |
| Dans le circuit de clim c'est du r134a qui a la propriété d'être gazeux à pression atmosphérique... c'est donc forcément le radiateur de chauffage ou ses tuyaux qui fuient et le liquide gras est du liquide de refroidissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Lun 5 Déc 2016 - 9:40 | |
| OK, merci pour ces réponses précises. Une idée d'où la fuite pourrait venir et du montant des réparations? |
|
| |
Messages : 4063 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Lun 5 Déc 2016 - 12:45 | |
| certainement au niveau du raccord : la pièce complète ( double tuyau plastique , 2 joints torique et 3 vis + écrou ) --> 17€ réf : 6448 G4 |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Mar 6 Déc 2016 - 11:00 | |
| Merci à tous. Mike86, est-ce facile à changer? un tuto quelque part? Merci beaucoup pour l'aide |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Mar 6 Déc 2016 - 14:08 | |
| le + chiant est de sortir le double tuyau et c'est super limite ( faut forcer et sa vient ) , le plus rapide si tu es équiper est de couper se double tuyau en plastique en deux tu gagnera ton temps . Pense à mettre des pinces (plastique ) sur les deux tuyaux ( entrée et sortie de radiateur de chauffage coter moteur (ceux sur le tablier), comme ça tu perd quasiment pas de ldr ) ensuite un coup de soufflette dans le tuyau plastique pour évacuer le LDR sa évite que sa coule dans ta voiture . j'ai fait comme ça sur la RC a foxy pour remonter sa va tout seul la nouvelle pièce est légèrement différente et donc se remet facilement . si sa peu t'aider j'ai trouver sa : https://www.youtube.com/watch?v=XIchgCupeRA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) Mar 6 Déc 2016 - 14:35 | |
| Merci pour cette réponse détaillée!!! Je m'occupe de ça dans 2 semaines je pense (je roule très peu avec la voiture) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) | |
| |
|
| |
| Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement) | |
|