| Question à propos du compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 18:55 | |
| Salut, comme je l'avais déjà mentionné dans mon topic, je compte changer la couleur de mes éclairages(affichage) dans ma voiture avec les packs de chez bluecars. Néanmoins, je m'aperçois sur cette image : que l'affichage du kilomètrage reste en orange, est-il possible de changer la couleur? J'pensais simplement à acheter une led bleue en plus, mais je sais pas si c'est une ampoule ou autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 19:14 | |
| bin normalement oui ,mais chez bleucars le compteur de kilométrage est bleu si tu prend les packs |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 20:14 | |
| ça depend si ta 206 est mux ou nonmux
si elle est non mux, le kit bluecars rend completement degueulasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 20:47 | |
| pour une non mux c'est des ampoules, et comme dis Gui ça rend dégueulasse, et même bien fait il y'a des différences de teintes !! |
|
| |
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Mar 18 Oct 2011 - 21:06 | |
| Ok j'verrais bien Merci de vos infos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 13:49 | |
| si c'est possible sur non mux, faut ouvrir le compteur et le orange c'est un film legerement rigide, tu le remplace simplement par un film a la couleur voulu sans changer l'ampoule, pour les cadran di t'es non mux, faut decaper le dos de ton fond de compteur sinon avec le orange ca va faire crado. je l'ai fais sur la mienne, une non mux, et j'ai pas pris le kit blue car, moi c'est fait main. y a une photo de mon compteur sur ma presentation si tu veux voir le resultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 14:56 | |
| on a pas dit que c'était pas possible sur non mux, on a juste dit que le résultat était moins satisfaisant que sur mux et ta photo montre bien ce qu'on dit : on voit bien que la couleur bleu n'est pas bien uniforme, on voit bien ou sont les ampoules (50km/h, 170km/h, ...) la température d'huile est quasiment invisible, la température d'eau c'est pas mieux, et y'a même de la couleur rouge de l'aiguille d'essence qui "déteint" sur le compte tours. la photo n'est pas bien nette mais on remarque bien que c'est un non mux ce compteur !!! voila le résultat sur un mux : c'est incomparable par rapport au non mux, la couleur est net, pas de bavure avec les aiguilles !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 15:06 | |
| sur non MUX en plus d'être galère (pas impossible) le rendu est crade. Moi j'ai une MUX et le résultat est nickel, vive les leds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 16:03 | |
| j'ai aucune ampoule pour eclairer mon compteur, j'ai fait un faisceaux avec led bleu integré dans le compteur pour voir le resultat en gros c un brouillon pour accorder avec mon mano mais j'avais pas assez de led et j'ai du mettre une led rouge en plus a chaques aiguille ( 5mm trop grosse), sur non-mux c'est les memes ampoules qui eclairent les auguilles et le fond... pour les bavures de rouge c'est le fond de compteur qui est mort, j'ai la solution pour ca que je garde au chaud... on va pas tout devoiler non plus... la photo que t'a mis pour comparer n'est pas un kit blue car, c'est un perso aussi, le bluecar n'eclaire pas les aiguille en rouge... de plus ton bleu n'est pas assez bleu un peu vert et il a l'air trop vif pour la nuit.. bref la photo c'est un brouillon, j'voulais voir avant d'acheter ce qu'il me faut, et c'est pas des led que j'vais mettre pour le bleu... j'ai mieux |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 18:29 | |
| a ouais la difference est flagrante entre une non mux et une mux, j'avais jamais fait attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 18:49 | |
| pourtant sa tape a l'oeil mais bon aprés si on n'a jamais porté attention ... |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 18:53 | |
| J'ai jamais vu en réel un eclairage bleu sur 206 |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Ven 21 Oct 2011 - 21:05 | |
| Y'a une diffèrence entre le compteur de tyno et celui qui j'ai moi, qui est exactement le même que sur la photo que j'ai posté? Car bon les aiguilles je m'en bas à la limite vu qu'elles ne sont eclairée sur mon compteur ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Dim 23 Oct 2011 - 16:52 | |
| Pour souder les LED CMS sur mux c'est easy ou ya des outils spéciaux a avoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Dim 23 Oct 2011 - 22:55 | |
| Bah un fer à souder et de la patience, sinon rien d'exceptionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Dim 23 Oct 2011 - 23:51 | |
| - System01.54 a écrit:
- Y'a une diffèrence entre le compteur de tyno et celui qui j'ai moi, qui est exactement le même que sur la photo que j'ai posté?
Car bon les aiguilles je m'en bas à la limite vu qu'elles ne sont eclairée sur mon compteur ^^
si ta clé a 1 bouton t'es comme moi non mux compteur 2prises a ampoule T5 tu remplace par led T5 ca rentre en force mais ca rentre...( je conseille Rouge ca evite le demontage/decapage du fond de compteur et suffit de remplacer 5 ampoule ) si ta clé a 2 bouton t'es mux=compteur 1prise a led... demontage obligé, fer a souder, led au choix mais pas trop forte surchauffe du circuit imprimé et de la patiente pour ma part j'ai fait l'experience car j'avais mon compteur hs pour la piece et un compteur en plus au cas ou |
|
| |
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Lun 24 Oct 2011 - 7:22 | |
| T'inquiète je sais quelle est la diffèrence entre mux et non mux, mais j'voulais juste savoir si quelqu'un l'a déjà fait sur un compteur comme celui dont j'ai mis l'image provenant de bluecars, car ça peut peut-etre changer d'apparance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Jeu 27 Oct 2011 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Jeu 27 Oct 2011 - 0:28 | |
| je le dis depuis le debut !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Jeu 27 Oct 2011 - 0:45 | |
| Et en plus t'étais pas tout seul! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à propos du compteur Jeu 27 Oct 2011 - 0:53 | |
| ca m'aurai fait ch*é de payer un kit pour ca j'suis pas decu de mon perso, au moin mes aiguilles s'allume différement et ca m'a couté bien moins chere que ce kit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à propos du compteur | |
| |
|
| |
| Question à propos du compteur | |
|