Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ampli encore soucis

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ampli encore soucis Empty
MessageSujet: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:45

Bonjour, c'est encore moi Smile je reviens avec du nouveau matos & Un nouveau problème évidement Razz

Voila j'ai acheté un macrom 44.13 d'occasion que j'ai fait testé par les soins du vendeur, et un kit de câblage neuf,
et j'ai donc testé tout sa hier sur mon sub Boost 30 cm, le résultat étant plus que super, j'avais fait un câblage en fil volant, donc fil d'alimentation au moteur par terre, masse sur la fermeture du coffre et rca + remote entre les sièges jusqu'au poste,

J'allume tout fonctionne donc niquel et j'ai démarré le moteur pour voir si il n'y avais pas de parasites comme j'ai déjà eu avec l'ancien ampli (voir post ampli cougar soucis), j'accélère niquel tout va bien pas de parasites, je fais donc passer tout les câbles (alim coté gauche et rca+remote droit) dans les joins, passages, ect je recable tout, et j'ai pris la masse dans l'aile ou il y'avais une vis déjà prise par des fils, et la j'allume, son nickel et tout, seulement quand je démarre le moteur, les parasites arrivent...un sifflement qui augmente au fur et a mesure que j'accélère, et voila ce probleme =(

Cela peut être la masse ou la rca, mais cela peut-il venir aussi du cable d'alim ?
Merci de m'éclairer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:06

Salut.
Déjà est ce que le diamètre de cable de la masse est le même que celui de l'alim?
Ton fusible du cable d'alim est a combien de la batterie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:17

Je dirai 20-30cm mais sa marchai quand je n'avai pa passer les fils dans la voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:50

Désolé du double post, mais apparemment ce soir j'ai redémarrer ma voiture et la plus rien...alors je ne comprend pas tout...
winnie86
PLANETE-206

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:06

Souvent du a un problème de masse.
Elle n'est peut etre pas assez bonne ta masse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptySam 15 Oct 2011 - 10:57

d'accord merci, si cela ce reproduit je vais la mettre sur l'attache ou est la ceinture
winnie86
PLANETE-206

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptySam 15 Oct 2011 - 12:37

il faut vraiment que tu prennes un endroit ou il ya du "fer", tu ponces un peu cet endroit, ça prends mieux.
Et tu fixes ta masse.
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:02

Moi j'ai pris la masse dans le coffre, la ou la lumière d'éclairage arrière et relier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:06

winnie le fusible du cable d'alim n'y ai pour rien la dedans
pour ta masse max, tu enleve le coté ou tu a les 2 fixations de ceinture (devise!) tu prend tu papier a poncer tu vire la peinture, tu met une grosse cosse a ton cable de masse , et tu la fixe sur tes ceintures arriere .... c'est pas complique c'est la qu'il y a la meilleur masse ....
apres sa peux etre un fusible rca (interne au poste) qui merde .... si par exemple tu a changer tes cable rca pour les changer de bornier sur l'ampli .... et que tu a eu du mal a trouver l'emplacement et que sa ai fait un CC la dedans (comme moi avec mon poste pioneer a l'époque !)

mais deja met ta masse a ta fixation de ceinture Wink

ton cable de masse doit etre au minimum égale a la taille de ton cable d'alim .... si ce n'ai plus gros (dans ma passat:
alim: 25mm²
masse: 50mm²
renfort de masse : 25 mm²)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:07

Je te remercie beaucoup fan2stunt, c'est agréable une réponse complete comme sa Very Happy et merci aux autres pour avoir répondu également Wink
winnie86
PLANETE-206

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:49

fan2stunt a écrit:
winnie le fusible du cable d'alim n'y ai pour rien la dedans
pour ta masse max, tu enleve le coté ou tu a les 2 fixations de ceinture (devise!) tu prend tu papier a poncer tu vire la peinture, tu met une grosse cosse a ton cable de masse , et tu la fixe sur tes ceintures arriere .... c'est pas complique c'est la qu'il y a la meilleur masse ....
apres sa peux etre un fusible rca (interne au poste) qui merde .... si par exemple tu a changer tes cable rca pour les changer de bornier sur l'ampli .... et que tu a eu du mal a trouver l'emplacement et que sa ai fait un CC la dedans (comme moi avec mon poste pioneer a l'époque !)

mais deja met ta masse a ta fixation de ceinture Wink

ton cable de masse doit etre au minimum égale a la taille de ton cable d'alim .... si ce n'ai plus gros (dans ma passat:
alim: 25mm²
masse: 50mm²
renfort de masse : 25 mm²)

Oui je le sais pour l'histoire du cable pour le fusible que ça n'a rien a faire là dedans, c'est juste par sécurité pour lui Smile
Mais combien de fois j'ai vu des amplis cramé ou des installes qui commencaient à fumer quand je faisais des concours a cause d'une mauvaise sécurité.
Masse de 50 pas necessairement utile pour une alim de 25 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampli encore soucis   Ampli encore soucis Empty

Ampli encore soucis
Page 1 sur 1